AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Lespetiteschroniquesdemarie


Les secrets de famille engendrent des séparations qui fort heureusement ne sont pas irrémédiables comme nous le prouve Tsukasa Hojo !

Ce tome 19 contient deux enquêtes :

• Suite et fin de l'intrigue du tome 18. Sayuri Tachiki, rédactrice en chef du Weekly News, a emménagé chez Ryo et Kaori pour deux raisons : la première, se protéger d'hommes d'affaires véreux prêts à tout pour qu'elle ne publie pas d'articles dénonçant leurs méfaits et la deuxième officieuse pour rencontrer Kaori… qui n'est d'autre que la soeur dont elle a été séparée enfant ! Ryo est le seul à être dans la confidence. Sayuri tente de convaincre Kaori de ne plus être l'assistante de Ryo, métier qu'elle trouve dangereux ! Peine perdue d'autant plus que Sayuri est victime d'intimidations devant Kaori…

• Reika fait appel à Ryo afin qu'il protège Kimiko, la petite-fille de Monsieur Takeda qu'il éleve seul. Âgée de 17 ans, cette dernière est harcelée non par un mais plusieurs yakuzas souhaitant l'épouser. Mais comment se fait-il qu'un jeune fille ait autant de prétendants ? Quelles informations semblent cacher Monsieur Takeda à Ryo et à sa petite-fille sur le père de cette dernière ? Et qui est cette Madame Uesugi ? Quand Kimiko est enlevée, le grand-père est obligé de mettre cartes sur table pour permettre à Ryo de la retrouver.

Deux histoires très émouvantes : très jolie conclusion de la première histoire sur le passé de Kaori avec une fin ouverte (sait-elle la vérité au fond de son coeur?!) et flashbacks très poignants de la seconde histoire qui m'ont mis les larmes aux yeux.

On rit aussi et de Kaori en mode catastrophe au travail de sa soeur et de l'espièglerie de la jeune Kimiko lors de la leçon donnée à Ryo au début de la deuxième intrigue.

On trouve en bonus « City Hunter : les voitures de mon coeur » : Mini Cooper, Honda Ballade sports, Toyota sports 800...

Direction tome 20 !
Commenter  J’apprécie          00







{* *}