AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Alfaric


Dans la suite et la fin d'"Un Python 357 pour la demoiselle", Ryo et Kaori continue de venir en aide à Aîko Kamikura et sa volonté d'ouvrir une agence de détective privé et derrière les menaces l'intimidant de retrouver un chien perdu on tombe sur une histoire familiale et un lucratif héritage immobilier. J'appartiens aux masses stalloniennes donc ces histoires de gens riches qui n'ont jamais rien fait de leur vie et qui montent des intrigues pas possibles pour être encore plus riches (et qui pourrissent la vie des gens qui ne demande juste à vivre correctement de leur travail) me feraient bailler d'ennuis si leurs équivalents IRL ne me débectaient autant (et oui, on pensera encore une fois à cette saloperie de Macronie)...

Dans "Tu as peur de voler", l'avion de Shoko Amano s'écrase dans l'appartement de Ryo et Kaori. le jeune femme qui a l'aviation dans le sang a servi de mule à des trafiquants de drogue, et maintenant ces derniers veulent en faire un bouc émissaire et pour cela elle doit mourir dans un accident. On est dans un bon pitch de série policière des années 1980/1990 et cela aurait pu être bien voire très bien quand les trafiquants de drogue engage le tueur surnommé Chauve-Souris, malheureusement absolument tout le récit tourne autour de Ryo qui a peur des avions et qui doit faire mokkori pour la surmonter : l'humour en dessous de la ceinture a rendue la série célèbre, mais force est de constater que moins on y a recours et plus elle gagne en qualité !

Dans "Le Trésor égaré des anges ?!", Tuskaza Hojo reprend peu ou pour le pitch de "Trois hommes et un couffin". La mystérieuse Yukari a confié sa fille en bas âge Shiori à Ryo, et évidemment Kaori lui pourrit la vie à coup de massue parce qu'elle soupçonne ce dernier d'en être le géniteur… L'enfant réagit très bien à Ryo, Falcon et Miki mais se met à pleurer quand on la confie à Kaori : l'instinct maternelle de notre héroïne est mis à rude épreuve, mais elle jubile quand Ryo et elle doivent jouer à la papa et à la maman… To Be Continued !
Commenter  J’apprécie          320



Ont apprécié cette critique (30)voir plus




{* *}