Critique de Lespetiteschroniquesdemarie

Cupidon a du pain sur la planche, c'est le cas de le dire !

Dans ce volume 28, quatre enquêtes attendent le duo City Hunter :

• Suite et fin du tome 27 : Miyuki a requis l'aide de City Hunter pour la protéger durant ses missions de travail. Depuis qu'un client lui a demandé de livrer « une chanson codée » avant de se faire tuer, sa vie est en danger. le lieutenant de police Saeko Nogami apprend à Ryo qu'il s'agissait d'un agent de la CIA. le jeu du chat et de la souris se profile avec des courses poursuites fast and furious !

• Une certaine Kimiko Hirayama engage City Hunter pour protéger Umibôzu d'anciens adversaires du passé qui souhaitent sa mort. Étrange, étrange, surtout que la jeune fille est prête à tout, quitte à payer en Mokkori (10 fois même !!)…

• Après Saeko et Reika, c'est au tour de Yuka, la n°3 des soeurs Nogami de faire tourner en bourrique Ryo. Sous le pseudo de Yuka Kitano, la collégienne écrit des romans policiers à succès. Son prochain sujet ?! Un roman sur les nettoyeurs ! Et elle compte bien épier la vie de Ryo sous toutes les coutures pour s'en inspirer ! Mais Ryo se montrera-t-il coopératif ?! Et qui est cet individu qui veut du mal à Yuka ?

• Mick Angel, le meilleur ami de Ryo et le nettoyeur number one des États-Unis, débarque au Japon ! Pourquoi veut-il retrouver Ryo chouchou ?

Les histoires sont tops, en particulier celle avec Yuka, très perspicace, qui devine l'amour à risque du nettoyeur pour notre Kaori chérie ! La réponse de Ryo est déconcertante mais criante de vérité : « on ne peut pas survivre dans ce monde sans être lâche ».

En bonus, le guide de la visite nocturne.

Direction le tome 29 !