City Hunter (Nicky Larson) tome 28 sur 36

Pascale Simon (Traducteur)
J'ai lu (04/01/1999)
4.52/5   23 notes
Ryo est heureux ! Le voilà employé par la belle Kimiko. Comme d’habitude il est prêt à satisfaire toutes les exigences de sa cliente dont le visage ne lui est pas inconnu. Normal ! Sous le déguisement de Kimiko se cache en réalité la superbe Miki ! Pour protéger son Umibozu dont la tête a été mise à prix, Miki est prête à braver tous les dangers, y compris celui du Mokkori !
Que lire après City Hunter (Nicky Larson), tome 28 : L'issue du combat !Voir plus
Ranma 1/2, Tome 1: La source maléfique par Takahashi

Young GTO

Tôru Fujisawa

3.86★ (1024)

31 tomes

Dans l'épilogue de "L'évadeur au petit coeur ?!", Miyuki Kobayshi pense avoir trouvé le partenaire idéal en la personne de City Hunter… sauf qu'elle pense à Kaori et non à Ryo, qui une fois de plus s'est fait un gros film ^^

Dans "Un complot à dix coups ?!", la femme fatale Kimiko engage Ryo Saeba pour protéger Umibôzu/Mammouth de tous ses anciens ennemis qui rappliquent en masse depuis qu'ils ont appris qu'il est devenu aveugle. City Hunter est persuadé qu'il s'agit de la maîtresse de Falcon, mais il s'agit évidemment de Miki déguisée et assistée par Kaori : nous sommes dans le sitcom cartoonesque et nous sommes au maximum de la suspension d'incrédulité pour que le mangaka puissent caser ses gags et ses comiques de situation et de répétition (ainsi que quelques boobs)...

Dans "Ryo et les soeurs et la ressemblance terrifiante !!", on reprend un classique de l'humour japonais à savoir l'empêcheur de tourner en rond qui s'incruste à la maison et qu'on n'ose pas flanquer à la porte (refrain que trop bien connu dans Cat's Eye et City Hunter). L'importune est ainsi Yuka Kitano, la romancière lycénne qui enchaîne les best-seller (une lycéenne encore, on est bien dans une série du Weekly Shonen Jump) et qui en passe d'inspiration veut écrire un livre sur le célèbre City Hunter. Pour s'en débarrasser Ryo fait tout pour passer pour un boloss mais bon sang ne saurait mentir et la jeune fille qui a su entrevoir son côté chevalier blanc ne lâche pas l'affaire… Là où retombe dans le sitcom, pour une fois de la bonne manière, c'est qu'en fait Yuka Kitano est Yuka Nogami, et que déboule l'inspectrice Saeko, la détective privée Reika, et le super-intendant général de la police qui se demande pourquoi toutes ses filles sont folles de City Hunter (ne manquent plus que les deux benjamines jumelle qu'à ma connaissance l'auteur n'a jamais su exploiter)… Bon il y a un côté policier avec un groupe de terroristes antigouvernementaux qui veulent enlever Yuka pour faire libérer leurs compagnons emprisonnés, mais le plus intéressant c'était quand même le côté métafiction : Yuka dit à Ryo que les lecteurs et lectrices attendent une conclusion à la tension amoureuse entre l'homme et la femme, et qu'il serait grand temps que City Hunter trouve un moyen de définir concrètement leur relation pour que la série ne se termine pas sur une situation ambiguë…

En effet, la saga City Hunter s'approche de la sa fin et Tsukasa Hojo ne s'est pas trop comment s'y prendre pour y parvenir… C'est ainsi que dans "Le « meilleur ami » de Ryo !!" arrive au Japon Mick Angel le Ryo Saeba américain que Kaori ramène chez eux sans savoir que… To Be Continued !
Cupidon a du pain sur la planche, c'est le cas de le dire !

Dans ce volume 28, quatre enquêtes attendent le duo City Hunter :

• Suite et fin du tome 27 : Miyuki a requis l'aide de City Hunter pour la protéger durant ses missions de travail. Depuis qu'un client lui a demandé de livrer « une chanson codée » avant de se faire tuer, sa vie est en danger. le lieutenant de police Saeko Nogami apprend à Ryo qu'il s'agissait d'un agent de la CIA. le jeu du chat et de la souris se profile avec des courses poursuites fast and furious !

• Une certaine Kimiko Hirayama engage City Hunter pour protéger Umibôzu d'anciens adversaires du passé qui souhaitent sa mort. Étrange, étrange, surtout que la jeune fille est prête à tout, quitte à payer en Mokkori (10 fois même !!)…

• Après Saeko et Reika, c'est au tour de Yuka, la n°3 des soeurs Nogami de faire tourner en bourrique Ryo. Sous le pseudo de Yuka Kitano, la collégienne écrit des romans policiers à succès. Son prochain sujet ?! Un roman sur les nettoyeurs ! Et elle compte bien épier la vie de Ryo sous toutes les coutures pour s'en inspirer ! Mais Ryo se montrera-t-il coopératif ?! Et qui est cet individu qui veut du mal à Yuka ?

• Mick Angel, le meilleur ami de Ryo et le nettoyeur number one des États-Unis, débarque au Japon ! Pourquoi veut-il retrouver Ryo chouchou ?

Les histoires sont tops, en particulier celle avec Yuka, très perspicace, qui devine l'amour à risque du nettoyeur pour notre Kaori chérie ! La réponse de Ryo est déconcertante mais criante de vérité : « on ne peut pas survivre dans ce monde sans être lâche ».

En bonus, le guide de la visite nocturne.

Direction le tome 29 !

- Bah oui, c’est ça la réalité. Les nettoyeurs ne sont pas aussi glamours que dans les romans !