Critique de bbpoussy

Lecture du second tome que je dois à mon enfant. Il a décidé qu'il fallait que je lise aussi les livres que lui lit, car je pique parfois les livres de son grand frère.
On va pas se battre, le partage de livre, je suis pour à 100 % et je crains qu'une fois armé de son pistolet balles en mousse, il ne soit plus fort que moi 😅.

Je me rappel grâce au premier tome qu'un Manga se lit à l'envers, c'est moins perturbant au second tome.
Illustrations toujours en noir et blanc mais toujours aussi réussies.
Par contre, comme j'ai lu le premier tome il y a presque un an, il faut que je remette en tête les noms des personnages Manga qui sont des noms différents du dessin animé.

Là, je vois les fans de manga qui ont des corbeaux qui volent au-dessus de leur tête. 😁

Sur cet album, on reste dans la continuité du premier.
L'histoire n'était pas terminée, on reprend comme si de rien était et c'est là qu'est l'os !
Un an plus tard et pas loin de 200 bouquins entre les deux, moi j'ai zappé Miki et Mamouth, enfin Umbozu.
Je me remets vite dans le bain.
Par contre, il est fortement conseillé de commencer par le premier et de lire dans l'ordre.

Ce volume reste encore une fois très porté sur le sexe et je trouve dommage que le premier « emploi » de Ryo n'arrive qu'en toute fin de manga. Forcément, il appelle une suite et mon enfant m'a déjà collée le troisième à lire.
Même s'il se lit vite, je ne suis pas fan de Ryo mais plutôt de Nicky. Et puis, il faut dire que la musique fait beaucoup dans la réussite du dessin animé. Un peu moins la voix des méchants qui reste toujours la même avec le « il m'a fait bobo ! ».