Critique de sld09

Je me suis laissé par ce manga à cause de la jolie couverture. Et je me suis ensuite rendu compte que l'auteur était très connu, notamment pour ses séries Cat's Eyes et Ricky Hunter (que j'ai découverts en dessins animés, enfant).

C'est assez amusant de retrouver les images des dessins animés de mon enfance : les paysages essentiellement citadins, l'humour peu subtile teinté de lubricité, les personnages et leurs réactions. Tout me rappelait ces souvenirs d'enfances et je crois que c'est ce qui m'a le plus plu dans ce livre.

Tout ce que je peux dire, c'est que les nouvelles-mangas me font le même effet que les nouvelles-textes : c'est trop court pour avoir le temps de vraiment s'immerger dans l'histoire qui n'a pas le temps de se développer pleinement. Les quatre intrigues sont très différentes et aborde des sujets aussi variés que la famille, l'amitié, les vampires, les caprices de la mémoire, la place qu'on laisse à la nature, etc.

En bref, j'ai passé un bon moment avec ce livre mais plus pour les souvenirs qu'il a fait resurgir que pour les histoires en elle-même.