AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Walkyrie29


Épisode 5

Dans cet épisode, on retrouve Maël l'officiant supérieur en charge des redresseurs de foi. Accompagné de son fidèle ami Joas, il se retrouve sous la protection de la Reine au palais. Les soupçons d'une traîtrise au sein de l'ordre est évoquée : Qui ? et Pourquoi ?

L'avènement est lancé et la recherche de l'agent des ténèbres en cause du massacre des officiants demeure une priorité pour la reine et l'officiant supérieur, Maël, la protection des derniers serviteurs de Sahâ aussi. Il est donc décidé de rapatrier les redresseurs de Foi avant une éventuelle nouvelle attaque des forces du mal.

La reine Léonore prend ici un peu plus d'importance, belle, intelligente et intrigante, elle gère d'une main de maître le royaume depuis le décès de son mari, Childéric. Elle semble soutenir Maël et avoir une grande confiance en lui.

Cette épisode est un peu plus lent, plus intimiste, il est fortement concentré sur les échanges entre Maël et Joas et entre Maël et Léonore et repose essentiellement sur les soupçons de traîtrise. On cherche à savoir qui est en cause. L'auteur grâce aux réflexions de ses personnages donnent des indices mais embrouillent aussi profondément ses lecteurs. On doute en même temps que Maël qui peine à croire à la trahison d'un des siens. Et pourtant cela converge en ce sens…

Épisode 6

Dans cette épisode, on retrouve Kenan et Pline après leur terrible combat et les découvertes qu'ils ont pu faire dans l'antre de la Sorcière. Malheureusement, leur retour est sous le signe d'une annonce funeste et malheureuse. Pline décide d'accompagner Kenan jusqu'à Alstore laissant derrière lui ce qu'il lui reste de famille.

La mort, le désespoir, la souffrance, le deuil domine dans cette épisode qui est une nouvelle fois relativement calme et intimiste entre Kenan et Pline. On suit leur voyage à travers les contrées menant à Orélia, les humeurs et les émotions de Pline, perdu dans sa souffrance et que Kenan tente d'alléger ou du moins tente d'apprendre à Pline à vivre avec.

On en apprend d'ailleurs davantage sur le passé de Kenan fait également de douleur et d'une mort qui le hante chaque jour. le personnage cache beaucoup de secrets que l'auteur nous distille au compte goutte.

J'ai bien aimé ce temps mort, cette pause, cette accalmie avant la tempête. On est dans cet épisode très éloigné des combats ou des interventions surnaturelles mais davantage dans l'émotionnel.

Pendant ce temps au palais, on continue à découvrir Léonore et son intimité, des secrets sont dévoilés sans forcément servir l'intrigue en soi, une rapide introduction sur d'autres histoires à venir ? Il se passe vraiment de drôles de choses autour de cette énigmatique reine.
Lien : https://songesdunewalkyrie.w..
Commenter  J’apprécie          10



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten




{* *}