AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 9791034202102
Éditeur : Nutty Sheep (05/02/2018)

Note moyenne : 4.25/5 (sur 4 notes)
Résumé :
Maël se réveille au palais d'Alstore, encore sous le choc des horribles événements. L'esprit embrumé, il écoute son ami Joas lui faire part de la situation et de ses doutes. L'Officiant supérieur n'a alors qu'une idée en tête : en référer à sa Reine. De leur côté, Kenan et Pline retournent chez l'adolescent, où une bien triste nouvelle les attend. Leur face à face avec les Mères Harpines pourrait bien changer plus d'un destin...
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
gabrielleviszs
  12 mai 2018
Et hop, on continue avec les redresseurs de foi et plus particulièrement Kenan, même si grâce à l'auteur nous en apprenons un peu plus à chaque fois sur les autres d'une manière générale. Une toute aussi belle couverture pour représenter ces deux épisodes. Je remercie de nouveau l'auteur Anthony Holay ainsi que la maison d'édition Nutty Sheep pour cette suite.
Nous repartons auprès de Maël, l'un des officiers supérieur en charge des redresseurs de foi, l'un des survivants du dernier massacre en date. Alors qu'il se réveille de la terrible attaque, il apprend qu'il est suspecté comme étant le traître, celui qui aurait permis aux démons d'entrer à Alstore. Nous le suivons dans sa quête de vérité auprès de la Reine. Installé au palais, nous apprenons qui est cette Reine. L'auteur donne juste ce qu'il faut pour que l'on comprenne son point de vue. le peu que nous avons de cette femme nous laisse dans des moments de doute. Qui croit-elle vraiment ? En qui a-t-elle vraiment confiance ? Sa tristesse est profonde, mais elle n'en oublie pas moins son peuple et sa volonté de garder les redresseurs de foi en place.
Puis nous retournons auprès de Kenan et l'horrible vérité (que je ne croyais pas à la fin de l'épisode 4) Grrrr, bref Kenan est dans l'obligation de rejoindre Alstore et embarque avec lui Pline. Rien n'est dans l'obligation, mais dans le besoin de se sentir utile. Entre les deux "hommes" un partage se fait en douceur.
Tout est en douceur dans ces deux épisodes, ce qui me paraît bien trop louche. Les étapes se suivent et ne se ressemblent pas. Qui se cache dans l'ombre et pourquoi ? Il ne reste que deux épisodes et je me demande bien ce qu'il va advenir. Mais retournons à ces quelques lignes qui nous montrent pas mal de choses. Déjà un Maël qui va devoir se battre pour montrer qu'il n'est pas un traître, mais est-il innocent ? Quel est cet objet qui a disparu ? La Reine a des sentiments pour son défunt mari et pense très souvent à lui. Sa main de fer dans un gant de velours lui sert très régulièrement et ainsi éviter des catastrophes. Jerk est parfaite dans son rôle de garde du corps, douée pour rester dans l'ombre.
Pline ainsi que son père n'arrive pas à se comprendre. Trop de non-dits entre eux, trop de difficultés à se comprendre. Des rancoeurs qui ne cessent de leur gâcher la vie. Et la petite Colombe qui est si mignonne quand elle dort... Kenan ne cesse de voir son passé revenir par vague d'images dans son esprit. La vengeance est peut-être un moyen de locomotion destructeur ou au contraire un bienfait, qui sait ?
Une suite qui est plus posée dans le sens où il y a plus de réflexions. de nouveaux personnages qui se montrent. L'amitié, l'amour, la traîtrise, la vengeance tout est bon pour avancer et ne pas rester dans le loir. La déprime n'est pas très loin, la dépression prend quasiment la place dans l'esprit de certains protagonistes. Les émotions sont fortes, la douleur permanente et résistante. Kenan porte sa croix depuis tant d'années... L'auteur nous donne beaucoup d'indices, pour ensuite les passer à la moulinette... Et si le traître était bien plus proche qu'il n'y parait ?
En conclusion, deux épisodes qui laissent le lecteur se reposer, niveau combats physiques. Par contre côté émotions, nous ne pouvons pas faire autrement que subir ce que les personnages vivent. Plus que le final à découvrir...
http://chroniqueslivresques.eklablog.com/kenan-redresseur-de-foi-episodes-5-et-6-anthony-holay-a144639422
Lien : http://chroniqueslivresques...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
Walkyrie29
  02 avril 2018
Épisode 5
Dans cet épisode, on retrouve Maël l'officiant supérieur en charge des redresseurs de foi. Accompagné de son fidèle ami Joas, il se retrouve sous la protection de la Reine au palais. Les soupçons d'une traîtrise au sein de l'ordre est évoquée : Qui ? et Pourquoi ?
L'avènement est lancé et la recherche de l'agent des ténèbres en cause du massacre des officiants demeure une priorité pour la reine et l'officiant supérieur, Maël, la protection des derniers serviteurs de Sahâ aussi. Il est donc décidé de rapatrier les redresseurs de Foi avant une éventuelle nouvelle attaque des forces du mal.
La reine Léonore prend ici un peu plus d'importance, belle, intelligente et intrigante, elle gère d'une main de maître le royaume depuis le décès de son mari, Childéric. Elle semble soutenir Maël et avoir une grande confiance en lui.
Cette épisode est un peu plus lent, plus intimiste, il est fortement concentré sur les échanges entre Maël et Joas et entre Maël et Léonore et repose essentiellement sur les soupçons de traîtrise. On cherche à savoir qui est en cause. L'auteur grâce aux réflexions de ses personnages donnent des indices mais embrouillent aussi profondément ses lecteurs. On doute en même temps que Maël qui peine à croire à la trahison d'un des siens. Et pourtant cela converge en ce sens…
Épisode 6
Dans cette épisode, on retrouve Kenan et Pline après leur terrible combat et les découvertes qu'ils ont pu faire dans l'antre de la Sorcière. Malheureusement, leur retour est sous le signe d'une annonce funeste et malheureuse. Pline décide d'accompagner Kenan jusqu'à Alstore laissant derrière lui ce qu'il lui reste de famille.
La mort, le désespoir, la souffrance, le deuil domine dans cette épisode qui est une nouvelle fois relativement calme et intimiste entre Kenan et Pline. On suit leur voyage à travers les contrées menant à Orélia, les humeurs et les émotions de Pline, perdu dans sa souffrance et que Kenan tente d'alléger ou du moins tente d'apprendre à Pline à vivre avec.
On en apprend d'ailleurs davantage sur le passé de Kenan fait également de douleur et d'une mort qui le hante chaque jour. le personnage cache beaucoup de secrets que l'auteur nous distille au compte goutte.
J'ai bien aimé ce temps mort, cette pause, cette accalmie avant la tempête. On est dans cet épisode très éloigné des combats ou des interventions surnaturelles mais davantage dans l'émotionnel.
Pendant ce temps au palais, on continue à découvrir Léonore et son intimité, des secrets sont dévoilés sans forcément servir l'intrigue en soi, une rapide introduction sur d'autres histoires à venir ? Il se passe vraiment de drôles de choses autour de cette énigmatique reine.
Lien : https://songesdunewalkyrie.w..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Sagweste
  08 avril 2018
Commenter  J’apprécie          10
Citations et extraits (3) Ajouter une citation
gabrielleviszsgabrielleviszs   12 mai 2018
Une nuit entière ! La consternation le saisit : face à une menace aussi imminente, gaspiller de précieux instants lui paraissait criminel ! Il tenta encore de se lever, avec succès cette fois. Sous ses pieds, les larges carreaux colorés lui parurent glacés. Cela le revigora. Son ami lui tendit son vêtement ; tout en l’enfilant, le vieil homme se rendit d’une démarche vacillante jusqu’à la fenêtre. La vue était identique à celle qu’il contemplait chaque jour depuis la tour du temple : la Grande Artère, les boutiques, la porte de nacre et, au-delà, la flèche noire du donjon. Les beaux quartiers d’Alstore se déployaient tout autour, propres et étincelants, comme abrités dans une bulle hors du temps. À ce moment de la journée, la cité aurait déjà dû grouiller de monde. Or, un calme quasi surnaturel y régnait, preuve que la rumeur de l’attaque s’était certainement déjà répandue.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
gabrielleviszsgabrielleviszs   12 mai 2018
Pline parut lire dans le regard hanté du Redresseur de Foi, y deviner quelque chose d’effroyable, de douloureux. « La mort appelle la mort », disait-on. Cet adage était sans doute vrai.
— Vous aussi, n’est-ce pas ? interrogea-t-il, avide de savoir. Vous me l’avez dit, dans le cimetière : vous avez perdu un être cher...
Kenan baissa aussitôt la tête, fixant le bout de viande qu’il tenait à la main. Dans le lointain, un oiseau nocturne poussa un hululement lugubre.
— Souffrez-vous encore ? insista le garçon devant son mutisme.
Le chasseur de monstres hésita, mais il se devait d’être franc.
— Oui.
Pline avait cessé de pleurer. Il écoutait.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
gabrielleviszsgabrielleviszs   12 mai 2018
Kenan allait dire : « on ne devient pas Redresseur de Foi par vengeance », mais il se tut. De qui se moquerait-il en tenant de tels propos ? De lui-même ? Parfois, le ressentiment pouvait être une motivation comme une autre. De toute façon, le garçon parlait sans savoir. Il avait le temps d’envisager un véritable métier.
Commenter  J’apprécie          00
autres livres classés : vengeanceVoir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle





Quiz Voir plus

Le Roi Arthur

Qui raconte les aventures des chevaliers de la table rond au jeune garçon ?

Lancelot
Arthur
Guenièvre

10 questions
221 lecteurs ont répondu
Thème : Le roi Arthur de Michael MorpurgoCréer un quiz sur ce livre