Critique de Snoopythecat

Deux flics, Bank et Max/Marck, amis depuis l'enfance, sont confrontés à la disparition d'une fillette, Tamara. Cette disparition replonge Bank dans ce qu'il a vécu lui-même 7 ans plus tôt, à savoir la disparition mystérieuse et irrésolue de Jamie, sa fille.
Les deux collègues enquêtent et npus font découvrir le quotidien d'une ville pas très agréable, très glauque où le pire semble vite être la règle.
Des retours dans le passé émaillent l'enquête présente. L'enfance de ces deux amis, la disparition de Jamie, ce qui en a suivi pour Bank. Au fur et à mesure du récit, les retours dans le passé sont de plus en plus explicites, dans le même temps l'univers de la petite disparue actuelle dévoile beaucoup de choses.
L'écriture est très visuelle, très intelligente car l'auteur nous amène peu à peu sur un terrain qu'on ne peut pas voir venir au début.

Un roman très noir et en même temps pétri d'un peu d'espoir pour ces filles de cette ville dont les quatre coins sont fouillés peu à peu et fourmillent d'informations.