Critique de Kenehan

Emballé par la série de romans "Buffy contre les vampires", je me suis laissé tenter par la version romancée du spin-off "Angel".

Bon, déjà, la série télévisée "Angel" était sympa mais sans plus. Buffy a été et restera ma préféré des deux. le constat se confirme en ce qui concerne les romans...

"La Cité des Anges" reprend tout simplement l'intrigue de l'épisode pilote. Pas très surprenant, c'est courant de novéliser les pilotes avant de poursuivre avec des histoires inédites.
L'histoire est donc connue, et s'avère encore moins intéressante que sa version télévisuelle.

En somme, j'aurais tendance à éviter désormais les tomes démarrant une série télé en romans. Je ne vois pas trop l'intérêt de lire une histoire que l'on a déjà vu à la télé, surtout qu'en l'occurrence ce ne sont pas des Maupassant, Hugo, Austen ou Hemingway qui sont à la plume et il n'y a donc aucun plaisir littéraire. L'écriture est plate et sans saveur.

Vraiment à éviter !