Critique de Noctenbule

Je n'ai pas le souvenir d'avoir vu cet épisode de la série de Joss Whendon « Buffy contre les vampires ». Mais cela remonte à assez longtemps le visionnage de la trilogie du samedi soir. Est-ce pour autant que l'on ne peut pas apprécier la novélisation ? Bien entendu que non. le roman se dévore d'une traite. Christopher Golden et Nancy Holder trouvent le rythme nécessaire pour que l'on n'ait jamais l'impression de s'ennuyer avec de grands moments de ralentissement. Les pauses sont nécessaires pour donner de l'élan aux scènes d'action. Ici, elles sont plutôt bien dosées et notre esprit s'imagine un épisode. Pourquoi vouloir avoir une vie ordinaire et sans intérêt quand votre vie est en jeu chaque jour ? Si Buffy n'était pas une tueuse, elle serait une adolescente insipide comme beaucoup. Sa différence fait d'elle une personne différente, plus attentionné avec les autres et à l'écoute. Elle met en jeu sa vie pour protéger les autres tout en devant garder un secret. Pour Willow et Alex, c'est pareil, au lycée ils ne sont pas trop appréciés car différent. de nouveau, cette différence est leur force et ainsi ils peuvent aider Buffy. Bien entendu, qu'ils ont peur face aux vampires et autres démons, mais ils restent présents. La valeur de l'amitié se trouve mise en exergue car c'est elle qui permet la réussite de tout combat. L'adolescence n'est-il pas un combat que l'on vit mieux avec ces copains ? L'autre atout est l'utilisation des mythes de la culture populaire avec Halloween, « un bonbon ou un sort ? » et la fameuse citrouille qui prend vie. Son aspect maléfique va être contré par de la solidarité et du courage. Ainsi nous sommes prêts à affronter un nouveau monstre dans une nouvelle aventure. Nous savons que nous sommes en bonne compagnie.
Lien : https://wp.me/p1F6Dp-8tJ