Critique de draven

Synopsis :

Tous les villages recèlent de vieux secrets de famille. A Wolf Springs, ils sont juste un peu plus inquiétants qu'ailleurs...

A 16 ans Katelyn doit quitter Los Angeles pour une région perdue du Middle West, condamnée à vivre avec un grand-père qu'elle connait à peine. Dans une ville aux secrets étouffés,où légendes et réalité se confondent. Où une jeune fille a été récemment sauvagement assassinée.
Où les évènements n'avaient l'air d'attendre que Katelyn pour se précipiter...

Mon Avis :

Tout d'abord la couverture m'avait beaucoup plue ainsi que le résumé de l'histoire car la lycanthropie est tout ce que j'aime le plus. Malgré tout, j'avais une petite appréhension du point de vue des jeunes ages des protagonistes pour retomber encore une fois dans le monde de la young adulte, du lycée et de ses bêtises.

Mais voilà, la plume des deux auteurs est si excellente, accrocheuse et plein de descriptifs qu'elle m'a transportée. Une parfaite maîtrise du genre, on voit là une habitude dans le fantastique et l'horreur.
L'ambiance se créé au fur et à mesure vraiment comme dans un film d'horreur. On est plongé dedans, tous les petits trucs y sont, rien ne nous est épargné. On se laisse happer par les paysages somptueusement décrit, encore une fois cette ambiance limite de claustrophobie et on s y voit parfaitement seul, plongé en plein dans l'Amérique profonde du sud au milieu de nulle part en pleine foret dans la nuit avec des bruits tout autour de nous ça nous donne la vrai chair de poule.

Pour les personnages tous sont plus mystérieux les uns que les autres et ont n arrêtent pas de douter d'eux à chaque chapitres on ne peut pas savoir s'ils sont méchant ou non sans attendre la fin tellement ils sont caractéristiques mais par contre ils deviennent très vite attachants.

L'héroïne principale Katelyn est très intelligente et réagis très bien et normalement pour une fois je l'ai pas trouvée cruche pour une ado donc ça l'a rendu plus crédible et plus proche de nous avec son coté attachant qui se consacre avant tout aux études et aux sport sa passion, ça change un peu des autres young adulte même si un début de triangle amoureux pointe son nez mais ne me déplais pas pour autant.

J ai par contre peu apprécié le fait qu'elle n'arrête pas de se plaindre du fait qu'elle ai du déménager pour une année de Los Angeles au lieu de le prendre pour une chance. Cette ville est trop superficielle pour une fille si intelligente j aurais pensé qu'elle l'aurait compris.

L intrigue démarre lentement mais pourtant les pages défilent quand même à grande allure ce qui fait sa grande force tellement c est bien écrit on ne voit vraiment pas le temps passé c est vraiment la grande force du livre ! Passé la première partie très descriptive, on rentre dans la mythologie très maîtrisée et là on ne voit plus rien défiler on ne peut plus lâcher le livre et nous voila déjà avec un très beau dénouement c est pourquoi je dit vivement le 2 !!!

Pour l'histoire en elle-même on est valdingués sur plusieurs pistes jusqu'à la fin j'ai bien apprécié ceci et aussi l enquête que mène la jeune Katelyne, la mythologie du livre (encore une fois), l histoire et la relation de Katelyn avec son grand père. Je crois avoir tout dit sans spoiler.
C est normal que pour un premier tome il y est un peu de lenteur au début il faut je pense que les bases soient mises c est pourquoi j estime qu' il faut vraiment pour ceux qui l ont moins apprécié pour ça qui n aime pas trop les descriptions persévèrent quand même pour le tome 2 je pense qu'il va nous réserver de belles surprises  vue la belle fin du livre alors à bientôt.