Critique de Everbook

Avec la sortie du tome 2 (Les Possédés), il était temps pour moi de découvrir cette saga et je ne regrette pas car même si certaines choses m'ont dérangées, j'ai passé un bon moment.

Commençons par ce qui m'a le moins convaincu ou ce qui m'a dérangé le plus :

- Tout d'abord l'histoire met un temps fou à se mettre en place, si bien que l'univers fantastique arrive dans le dernier tiers du livre (à peu près) et vous imaginez que le plus intéressant aussi. C'est un premier tome donc les Auteurs prennent le temps de présenter leurs personnages et leurs environnements mais c'était parfois long et j'aurais aimé que les révélations arrivent plus tôt.

- Ensuite, quand on lit le résumé ou même quand on lit le titre de la saga, on sait très rapidement de quoi il en retourne dans ce roman. Alors quand on voit le personnages principal chercher pendant presque tout le livre des réponses à ses questions ça devient assez vite lassant.

- Et je terminerai par le triangle amoureux qui ne m'a pas du tout convaincu. Je trouves Trick & Justin trop indécis ou trop mystérieux et ils sont assez stéréotypés...Bref, rien d'original. Au lieu d'apporter quelque chose, je trouve que ce triangle amoureux rend le récit mièvre et c'est franchement sans grand intérêt.

A part ces quelques bémols, j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir notre héroïne qui n'est pas épargnée au début du roman avec, non seulement, le décès de sa mère mais avec, aussi, son déménagement chez ce grand père, très taciturne, qu'elle ne connaît pas et surtout dans un lieu aussi isolé que Wolf springs. Elle qui est habituée à une grande ville, l'adaptation va être très difficile, surtout que des choses assez étranges se passent dans le coin.

J'ai trouvé les réactions de Katelyn assez crédibles et convaincantes notamment dans son adaptation à sa nouvelle vie : j'ai ressenti son mal être et son envie de partir pour retrouver sa vie d'avant. J'ai vraiment bien aimé ce personnage qui essaye d'y voir plus clair malgré les embuches.

Comme je le disais plus haut, l'histoire se traine un peu mais à partir du moment où Katelyn apprend vraiment ce qu'il se passe dans ces bois et qui elle est, ça devient vraiment très intéressant, j'aime assez la mythologie mis en place et j'ai hâte d'en savoir plus !

Lien : http://www.everbookautrement..