Critique de Jinka

Jinka
01 novembre 2012
C'est ma mère qui m'a conseillé ce roman qui l'avait beaucoup touché. J'ai bien fait de suivre son conseil ! Cette histoire d'amour adultère est prenante, sans être aussi poignante que "sur la route de madison" on retrouve ici la femme "transparente" se sentant incomprise et inutile qui flattée de l'égard que lui porte un "étranger" venu au pays en repérage pour un film va céder à la tentation et tomber amoureuse.

Le texte est simple, un peu tronqué parfois mais j'ai beaucoup apprécié les descriptions des lieux, des habitants et surtout de l'atmosphère de le bourgade de province ou tout se sait, tout se propage, tout se mêle et s'entremêle. Néanmoins j'ai été frustrée par les scènes de rencontre, retrouvailles de nos deux protagonistes principaux. En effet, l'auteur y a mis tellement de pudeur qu'il manque un brin d'émotion, de sensualité toutefois je n'ai pas réussi a lâcher ce livre avant la toute dernière page et suis certaine que l'histoire me trottera un petit moment dans la tête