Critique de Lenora

Un petit roman que je n'ai personnellement pas apprécié. Je n'ai adhérer ni à l'histoire, ni à l'enjeu, ni au rythme, bien que je dois avouer que le tout est vraiment agréablement écrit.

J'ai toujours eu un problème avec les récits sur l'adultère qui essaie de leur conférer une certaine grâce ou beauté. Je pense donc que je n'étais absolument pas une cible pour ce roman. Mais sous le conseil dune libraire à qui j'avais demandé un roman épistolaire entre des libraires, je me suis dit qu'il fallait tenter l'expérience. Et malheureusement, cela n'a absolument pas pris.

Je me suis beaucoup ennuyée dans ma lecture. Il se passe pas grand chose et le narrateur a une pensée un peu trop élitiste pour moi. On lit, on attend quelque chose, mais rien. Seulement une belle plume qui assomme de temps à autre sur l'art de l'écriture, du temps, de la recherche de soi et de l'indécision.
Non vraiment, cela n'a pas du tour pris avec moi. Une question de gour, bien entendu.