Critique de ChtiBaboun

Une déception que la lecture de ce livre de 2015 d'Éric Holder. Pourtant la quatrième de couverture est alléchante .Bruno , Jeanne est Alexis vont quitter les Bords du Rhône et du Massif du Pilat pour aller vendre leurs bijoux artisanaux dans un marché de 400 camelots sur les Bords de l'Atlantique entre Lacanau et Soulac.
Ils partent pour faire une saison. Ils seront confrontés aux autres camelots et au chefs de ceux ci ,un certain Forgeard qui domine son monde à coup de taxes , de violence et d'intimidation.
Pas mal comme sujet avec en plus la plume d'Éric Holder pour nous dépeindre les personnages mais surtout les lumières ,les nuages, l'océan de ce Médoc sui lui est cher .
Las, la mayonnaise ne prends pas.
Trop de personnages avec nom et surnom qui ne font qu'embrouiller la lecture. Après des descriptions caricaturales de personnages ,ainsi qu'un empilage de violence , de violence sexuelle font que La saison des Bijoux se vautre comme Fourgeaud dans ce monde des camelots.
Triste Médoc et triste marché.