Critique de kadeline

une vieille relique qui trainait dans ma bibliothèque et qui n'y est pas retournée.
La saga Raven est une vieille saga de fantasy qui a très mal vieillie. Beaucoup de choses sont datées. Les auteurs expriment leur volonté d'avoir enfin une héroïne en fantasy ce qui manquait effectivement à cette période. Ca partait d'un bon sentiment MAIS c'est râté.
Leur héroïne est un cliché des fantasmes masculins. Il a fallu qu'elle soit belle ok mais aussi très peu vétue à la rigueur avec un appétit sexuel impressionnant mouais et le pompon si on pouvait avoir une scène entre femmes au milieu des nombreuses scènes de viols ou de sexes consentis pourquoi s'en priver. Chaque élément séparément oui mais ensemble c'est usant car finalement l'histoire devient un prétexte pour fantasmer sur une femme et l'intrigue, la quête... c'est accessoire.
Ce n'est pas mal écrit, ça témoigne d'une vision des héroïnes à une époque mais pffffffff