Critique de Boulibooks

Ce livre ma été chaudement recommandé et prêté par une personne que j'aime beaucoup. Je me suis donc lancée dans cette nouvelle lecture les yeux fermés.
Malgré ses 635 pages, ce roman m'a captivé du début jusqu'à la fin.
L'histoire de Linnie Gow est tout à tour violente, indécente, touchante et passionnante. C'est le combat d'une petite fille puis d'une jeune femme qui finira par entrevoir le bonheur et toucher du bout des doigts Sa liberté. Bon dis comme ça, ça fait un peu roman de gare mais finalement pas du tout !
Nous ferons la connaissance de Linnie dans le Liverpool des années 1820 puis nous la suivrons au coeur des Indes des années 1830. Nous découvrirons en même temps qu'elle Calcutta, son climat, ses habitants, ses coutumes. Les couleurs vives, les odeurs entêtantes des fruits et des plantes exotiques. Puis, nous pousserons notre voyage plus loin dans les montagnes et parmi les peuplades du Cachemire.
Le périple de Linnie s'achèvera sereinement en Angleterre dans un petit village du Cheshire.
Une lecture simple simple, agréable et dépaysante.