Critique de nouka2000

Ce que j'aime par dessus dans la lecture c'est voyager, et c'est exactement ce que je viens de faire. J'ai voyager avec Daryâ j'ai été fasciné par son histoire, par son pays, ses croyances, ses coutumes et ma seule déception c'est que ce soit déjà fini.

Le personnage principal, Daryâ, est une jeune fille attachante. Elle nous compte sa vie en tant que femme afghane, tout ce que elle n'a pas le droit de faire mais qu'elle fait comme même persuadée que c'est à elle de décider de son destin. Même si on n'approuve pas ses choix, elle se bat avec toujours le même courage et la même détermination et on ne l'en aime que plus.

Le livre est très facile à lire, l'auteur a une très belle plume. Elle nous décrit si bien les paysages, les croyances et les cultures des différents peuples qu'on rencontre au cours de ce voyage qu'on ne veut pas que ça s'arrête. le caractère et les sentiments de Daryâ sont décrit avec beaucoup de finesse. Les autres personnages m'ont plu même si ils sont, je trouve moins développé que celui de Daryâ.

On est parfois ému, parfois en colère, parfois scandalisé, parfois révolté ou encore tout simplement compatissant. Je ne peux que vous conseiller ce très bon livre que j'ai beaucoup apprécié, je ne suis pas loin du coup de coeur.