Critique de Ophelien

Pourquoi j'étais sceptique avant même d'ouvrir le livre et au tout début du roman ? Je ne sais pas vraiment... Sûrement parce que le début nous laisse présager une histoire d'amour, de vengeance etc... Mais détrompez-vous, je pense que vous serez surpris, comme moi je l'ai été, tout au long du livre !

Julie est pauvre et décide de s'engager comme servante au château d'Everless afin de gagner du temps pour son père qui est souffrant et rempli de dettes. Gagner du temps vous vous demandez ? Et oui, mettez-vous bien dans le crâne que dans ce monde-ci votre sang c'est du temps. En gros on fabrique des pièces avec votre sang. On peut vous "prélever" des mois ou des années de vie si vous avez fait une bêtise. Assez cruel étant donné que ce sont souvent les plus pauvres qui subissent ce prélèvement, et les plus riches qui ont de longues années devant eux...

Mais Julie connaît bien Everless puisqu'elle y a grandi dans sa jeunesse. Une sordide histoire a poussé son père et elle à s'enfuir de là-bas mais le temps presse et elle ne voit pas comment aider son père autrement qu'en étant embauchée là-bas. Car les Gerling payent bien, mais ils sont aussi dangereux. Son père craint énormément le retour de Julie au château. Et à raison.

Une histoire passionnante, riche en rebondissements avec des personnages plus ou moins attachants. Certains ne me semblent pas assez développés mais l'intrigue est prenante. Dénouement inattendu pour ma part, hâte de connaître le destin de Julie dans un prochain livre !