Critique de Lire-une-passion

Ce roman est resté bien trop longtemps dans ma PAL, et j'en ai un peu honte. Mais l'épaisseur m'a un peu fait peur (alors que bon, je l'ai bouffé en 1 journée haha) et les avis qui tombaient dessus aussi. J'en voyais plusieurs mitigés et je ne savais pas trop dans quoi je m'embarquais. Et waouh ! Si j'avais su, je l'aurais sorti beaucoup plus rapidement, parce que j'ai totalement adoré !

Pour être honnête, j'avais presque oublié de quoi parlait ce premier tome et tant mieux, comme ça, j'ai pu m'y plonger avec encore plus de curiosité. J'ai su dès les premières pages qu'il serait différent de ce que je lis habituellement, et ça s'est vite confirmé !

Everless est un peu un ovni de la fantasy, pour moi. L'auteure est partie avec une idée de base totalement dingue et a rendu son roman encore plus dingue, au fil des pages. J'ai vraiment tout aimé : l'intrigue, les personnages, les idées, les retournements de situation, les révélations de la fin (!!!!!). Ce tome 1 a réussi à me subjuguer par toutes ces idées folles qui donnent un univers puissant, complet et complexe.

Une fois commencé, j'ai eu énormément de mal à le lâcher (preuve en est que je l'ai terminé en même pas un jour). Cette idée de changer le temps restant à un humain en pièces du temps, c'est... Tellement improbable que ça prend immédiatement. Julie est aussi un personnage qui mène cette intrigue vers une addiction peu commune. Elle est forte, déterminée et veut montrer aux autres ce qu'ils ne voient pas. Elle est très intelligente et douée pour détourner les choses à sa sauce.​

​En résumé, un premier tome qui m'a plu de bout en bout, avec une fin totalement inattendue et qui n'enlève absolument rien au charme de l'histoire, bien au contraire ! J'ai vraiment tout aimé ce premier tome et j'aurais bien enchaîné avec le tome 2, si seulement il était déjà disponible...
Lien : http://lire-une-passion.weeb..