Critique de CecileSoler

Cela faisait un petit moment que cette couverture aussi esthétique qu'énigmatique me faisait de l'oeil et que le résumé avait éveillé ma curiosité. Un monde où le temps est une monnaie ? A la fois intriguant et… terrifiant.

Le premier volume de cette duologie dystopique de Sarah Holland ne m'a pas déçu. On y découvre Jules, une héroïne dans la parfaite tradition dystopique à l'histoire familiale sombre voire tragique et à l'attirance quasi masochiste pour Everless le château de son enfance et de son premier amour. le mystère qui plane sur ses origines m'a autant tenue en haleine que le contexte de ce monde insolite où vieillir est un luxe réservé aux (très) riches.

Cette saga comporte deux tomes, mais je n'ai pas encore lu evermore, le second. le premier est en revanche paru en français en mai 2019. Petit conseil antispoiler : Si vous n'avez pas encore lu ou même pas terminé Everless, ne lisez sous aucun prétexte le résumé d'Evermore, qui en dit beaucoup trop sur la résolution de l'intrigue du volume précédent. Je me suis fait piéger et je le regrette.

Lien : https://www.instagram.com/p/..