Critique de LeaTouchBook

Petite anecdote : lorsque j'ai fini de lire ce livre en V.O., je me suis précipitée sur le compte IG de l'auteur afin de lui demander si une version française allait voir le jour. Quelques jours plus tard, j'apprenais que les éditions Bayard/Page Turners allaient publier Everless en V.F. Cette petite anecdote afin de vous dire que j'avais déjà hâte de défendre et mettre en avant ce titre auprès des lecteurs français !

Je trouve que les publications Page Turners (Bayard/Milan) sont vraiment excellentes, elles représentent le genre YA dans toute sa splendeur, sa richesse, sa maturité. Je pense à la trilogie Diabolic (énorme coup de coeur), je pense à tous les livres de Leigh Bardugo et je pense à beaucoup d'autres titres dont Everless fait indéniablement partie.

J'ai vraiment tout aimé dans ce livre (et je vais d'ailleurs bientôt lire le deuxième tome en V.O.) : l'univers est riche et original, les personnages sont travaillés et attachants, la plume de l'auteure est addictive et fluide, la lecture est rythmée et passionnante. Tous les ingrédients sont là pour faire d'Everless un tome incontournable pour tous les amoureux de YA, de dystopie et de Fantasy.

Sara Holland maitrise à la perfection le monde qu'elle a créé et ce autant que le sens du suspens qui amène le lecture à vouloir terminer absolument sa lecture pour connaître tous les secrets, tous les mystères qui se cachent derrière cette histoire. J'ai beaucoup aimé le personnage central, Julie, c'est une héroïne parfaite dans ce genre littéraire et on ne peut que vouloir la suivre dans ses aventures.

Le final est absolument parfait et surprenant, Everless est ainsi un vrai page turner et j'espère (je suis sûre) qu'il fera votre bonheur !

En définitive, un excellent premier tome, je vais maintenant lire la suite en V.O. !