Critique de Enlivre_moi

Julie vit dans la misère avec son père. Pour payer leur loyer celui-ci doit régulièrement se rendre chez l'extracteur de temps, qui prélève le sang et le temps de vie pour le transformer en monnaie. Afin de lui éviter une saignée qui pourrait être fatale, Julie se rend à Everless, la résidence de la famille la plus puissante du royaume. Elle y court pourtant un grave danger.

La couverture m'attirait beaucoup et je trouvais original l'idée que le temps de vie serve de monnaie. Ça a finalement été une bonne lecture, même si j'ai quelques points de réserve.

J'ai en effet trouver le début assez classique même si le mystère qui entoure Julie donne envie de savoir ce qu'il va se passer dans ce roman. Petit à petit, l'héroïne s'interroge et vers la fin nous avons le droit à un lot de révélation qui promet un tome 2 assez intéressant !

Les personnages sont sympathiques mais un peu trop transparents pour certains et ça gâche un peu la surprise. Mais j'ai bien aimé Julie quand même et j'ai pris plaisir à la suivre.

En fait le trio de personnages Julie, Roan, Liam me faisait sans cesse penser au trio de la série Red Queen. Même s'il y a des différences bien sûr ^^ J'ai eu du mal à m'empêcher d'y penser pendant ma lecture !

Sinon l'écriture est agréable (même si j'aurais aimé un style plus travaillé) et le roman se lit très vite. J'ai bien apprécié le système de comptage de vie qui est pour moi la principale qualité de ce roman car il en fait l'originalité !

En bref : un t.1 un peu classique mais qui s'accélère à la fin et laisse présager un t.2 prometteur.