Critique de LysandreAsaelo

J'aime vraiment beaucoup le concept de cet univers, le sang qui devient temps et qui sert de monnaie. Toute la mythologie qui entoure ce fait est aussi très intéressante, et j'ai adoré en découvrir plus tout au long du récit !

L'intrigue se déroule principalement dans une cour, et donc il n'y a pas de grosses batailles badass. Tout est plus subtil : complots, secrets et stratégies sont les principaux dangers pour Julie, notre héroïne.

Celle-ci, bien que très intéressante à suivre, car on parcourt avec elle les méandres d'Everless et découvre les secrets de cet univers, m'a un peu ennuyé.

Je l'ai trouvé trop naïve, ses réactions et actes étaient parfois illogiques et vraiment pas réfléchis. En fait, je l'ai considéré tout au long du récit comme une ado un peu abrutie, et ce aussi à cause de son amour aveugle et infondé pour Roan.

Mais bon, au niveau de la lecture ça ne m'a pas vraiment dérangé. J'ai été emporté par l'intrigue, mais surtout par la fin, qui m'a surprise et qui m'a vachement emballé pour le tome 2 !