Critique de LectriceArmoricaine

C'était divertissant mais sans plus.
Alors que j'ai trouvé le début long, et sans saveur, les 150 dernières pages m'ont vraiment fasciné.
Dans cet univers on suit Jules une jeune femme qui doit retourner travailler à Everless, dans la plus puissante famille du royaume, dans l'espoir de sauver son père.
Ce retour à Everless est dangereux car Jules et son père ont fui des années plus tôt. Vous découvrirez pourquoi.
La petite originalité c'est que dans ce monde il existe des extracteurs de temps, des personnes capables de transformer le sang en pièce de fer qui contiennent du temps. Les plus riches peuvent donc étendre leur vie indéfiniment grâce à cela. C'est l'unique monnaie du royaume de Sempara.
Ça m'énerve car même si je suis mitigée sur ce livre, les dernières pages m'ont vraiment donné envie de lire la suite.
On découvre plein de choses sur les personnages, sur la magie, sur l'histoire du royaume... c'est ce que je reproche à ce livre, il garde tout ce qu'il a de meilleur pour la fin et ça fait qu'on se sent prit pour un pigeon. J'ai passé un bon moment de lecture dans l'ensemble.