Critique de starmornielna

J'étais très impatiente de lire ce deuxième tome, d'autant plus que je n'avais pas pu me le procurer avant le confinement ! le premier tome m'avait plu, l'histoire était dynamique, la plume rythmée, les personnages intrigants et attachants. Pour ce deuxième tome, j'avoue être assez mitigée, j'ai globalement apprécié ma lecture mais pas autant que le premier.
On retrouve Julie juste après qu'elle s'est échappée d'Everless grâce à Liam. Plutôt que d'aller prendre le bateau qui l'attend, elle veut revoir son amie Amma une dernière fois. En faisant cela, elle se fait capturer, elle s'enfuit à nouveau avec l'aide de Liam (d'ailleurs sans lui, elle s'était déjà morte), et s'en suit une longue quête pour percer le mystère de l'Alchimiste avant le dénouement.
Dans ce tome, j'ai trouvé que toute la force qu'avait Julie est totalement retombée. Elle pleure tout le temps, elle se plaint qu'elle est faible, elle est assez inconsciente, et sans l'aide des autres elle n'arrive à peu de choses. J'ai trouvé que c'était dommage de ne jamais parler de ses 11 vies antérieures, seulement d'Antonia. de ce fait, on ne sait absolument pas comment Caro arrive à la tuer à chaque fois, ni ce que ses vies antérieures ont découvert. J'avoue trouver ça un peu facile.
J'ai beaucoup aimé Liam par contre ! Il est attachant et courageux, il fait tout son possible pour aider Julie grâce à la passion qu'il a pour la recherche historique sur L Alchimiste. Je pense que sans lui, rien n'aurait pu arriver ! La relation qu'il entretient avec Julie, qui se construit au fil de la quête, est assez touchante aussi, je l'ai trouvée bien construite.
Cependant, je pense que ce sont principalement les longueurs qui ont alourdi ma lecture. On se perd en introspection que je finissait pas lire en diagonale, il ne se passe pas grand chose finalement pour arriver au point final, il y a peu de découverte, et c'est incroyablement long à mon sens. Puis la fin, en opposition avec tout le texte, est très courte, presque brutale. Je me suis demandée comment les autres vies n'auraient pas pu faire la même chose ? C'était a mon sens un peu facile. Surtout avec la pierre à pousser dans la salle des coffres et ce qu'elle trouve sous l'oreiller !

Enfin, pour résumé, j'ai globalement apprécié ma lecture, mais moins que le premier tome. Je m'attendait peut être à quelque chose de plus épique. Malgré la plume fluide et le personnage de Liam, il y avait plus de longueurs, Julie est trop larmoyante et la fin un peu trop rapide et facile. Mais tout de même, je suis contente d'avoir lu cette duologie. J'espère que l'auteure fera d'autres écrits dans cet univers, qu'on découvre à peine ici.