Citations sur Havenfall, tome 1 (13)

Nous nous étreignons avec un empressement fougueux, et je me moque que ma veste soit abîmée, que l’étoffe se déchire. Que le vin se répande sur le plancher et dégouline sur les chevaux. Tour ce qui importe, c’est que je sente son cœur cogner contre le mien, son corps tremblant avec lui. Le monde tout entier et tous les autres pourraient bien s’effondrer autour de cette grange, je ne m’en soucierais pas.
Ces derniers mots sont plus sonores, plus proches de moi.
"- Je t'aurais bien proposé une place à mes côtés, malheureusement, je crois que tu représenterais surtout une source d'ennuis.
- Je vous emmerde.."
Il y a un mec qui me plaît. Du genre elfe guerrier. Canon, intrépide, pas beaucoup le sens de l'humour, mais c'est peut-être dû au fait qu'on ne connait pas le sarcasme dans son monde. Et il ne me prend pas pour une tarée, ce qui ne gâche rien.
Bizarre qu'un endroit, régit par tant de règles strictes, de préceptes et de protocoles, ait pu, pendant tout ce temps, être pour moi synonyme de Liberté
Je dois persévérer. Je dois m'améliorer.
Même si la magie semble s'être transformée en poison.
La neige étend sur nous sa toison laineuse, les tendres étoiles brillent bas dans le ciel.
La vie ne t’a pas épargnée, alors tu te réconfortes en sachant qu’il existe de la vie ailleurs, même si tu ne peux pas y accéder.
𝑯𝒂𝒗𝒆𝒏𝒇𝒂𝒍𝒍 𝒆𝒔𝒕 𝒍𝒂 𝒛𝒐𝒏𝒆 𝒏𝒆𝒖𝒕𝒓𝒆 𝒆𝒏𝒕𝒓𝒆 𝒕𝒐𝒖𝒔 𝒍𝒆𝒔 𝒎𝒐𝒏𝒅𝒆𝒔, 𝒖𝒏 𝒄𝒂𝒓𝒓𝒆𝒇𝒐𝒖𝒓 𝒑𝒂𝒊𝒔𝒊𝒃𝒍𝒆 𝒆𝒕 𝒎𝒂𝒈𝒊𝒒𝒖𝒆.
Tout ce que je voulais, c’était m’échapper, quitter Sterling, passer mon été à randonner dans les montagnes, à danser dans la salle de bal, à étudier auprès de Marcus, à embrasser Brekken. Mais maintenant tout a tellement dégénéré que la situation me semble irrécupérable.
Rien n’est plus dangereux que la solitude qui m’enserre parfois, aussi froide et douloureuse que des fers.