Critique de Oceanecop

Pour ma part, c'était un bon roman de fantasy mais il n'y a rien de nouveau.
L'univers proposé par l'autrice est hyper intéressant et prometteur, mais reste trop survolé dans le tome 1, et les personnages m'ont paru clichés, sans particularité attachante.
La temporalité m'a aussi un peu perdu car les 464 pages du roman sont bourrés de révélations et de retournement de situations alors que tout se passe en seulement 1 semaine. Je n'est pas trouvé ça très crédible mais pour le coup je veux bien croire que la protagoniste soit dépassée par les événements 😂
Malheureusement, étant une grande adepte de ce genre, j'ai pratiquement anticipé toutes les révélations du roman, dommage. Mais paradoxalement, c'est un roman assez complexe (par l'univers et les enjeux politiques) et intéressant pour la suite.
Et je donne un point bonus pour la couverture qui colle parfaitement à l'ambiance du roman.

J'attend la suite avec impatience pour faire remonter cette série dans mes préférences 😁