Critique de Bouquine2

Une lecture vraiment mitigée pour moi!

J'avais tellement entendu parler de ce roman que je me suis lancée pleine d'assurance et de hâte dans cette lecture qui s'est faite en 3 temps pour moi :
- le début avec l'excitation de découvrir un univers qui me semblait plein de promesses, de rebondissements et propice à libérer toute mon imagination
- les 3/4 centraux du livre où j'ai bien failli abandonner plusieurs fois ma lecture. L'intrigue me paraissant vide de sens, lente, difficile à se mettre en place et surtout dénuée de cet univers que je m'étais imaginé explorer lors de la première partie.
- la chute avec les 60 dernières pages ou j'ai quand même eu envie de découvrir chaque élément bien que toutes les anticipations que j'avais faites se soient révélées exactes.

Bref, vous l'aurez compris, cette lecture a été teintée de déception pour moi.
Je pense tout de même me lancer dans la lecture du second tome afin de découvrir ce qu'il va se passer ensuite et si enfin je vais pouvoir explorer ces mondes imaginaires.
Je ne me ferme pas la porte à abandonner tout de même ma lecture si l'intrigue n'apporte pas plus de sens à l'histoire.