Critique de iris29

Après Audrey Hepburn dans le tome un, place à Marilyn .
Car Libby , jeune créatrice de bijoux à Londres a un secret ... des actrices célèbres apparaissent dans son salon !
La faute à un canapé magique, un Chesterfield ayant appartenu à un studio de cinéma et sur lequel (de vieux films l'attestent ) , le postérieur de ces divines créatures s'est posé le temps d'une scène .
Et elles font quoi ?
Et bien, prodiguer des conseils avisés à Libby en matière de style vestimentaire (Audrey) , en matière de "sexy attitude" avec Marilyn .
Passé la surprise du tome 1, on s'installe dans la vie de Libby, qui est certes pétillante mais aussi joyeusement foutraque .
Sa soeur et sa mère sont toujours aussi pestes et égoïstes , Libby est toujours aussi paumée et les répliques de Bogdan (moldave , coiffeur, fils du propriétaire, artisan et homo ) sont toujours aussi savoureuses .
( C'est mon personnage secondaire préféré ).
- " Quand vous avoir éliminé l'impossible, ce qui reste , même pas probable, est la vérité"
-" Je veux demander , mademoiselle Monroe, si vous déjà pensé vous colorier en brune? ..."
J'aurais aimé que l'auteur pousse le bouchon plus loin avec Marilyn, que ce soit encore plus fou, et plus drôle , là, c'est un peu fade . J'ai préféré les interventions du fantôme Audrey Hepburn.
Le tome 3 verra apparaître Grace Kelly . Je pense qu'après cet épisode , Libby sera enfin parfaite ...
Romantique, survoltée, pétillante , et bavarde , ne laissez pas 7 ans de réflexion s'interposer entre cette trilogie et vous !