AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Leschroniquesdekali


Pour Shane, c'est bel et bien le présent. Avec sa meilleure pote Bella, ils ont pris une chambre d'étudiants à deux pour leur première année sur le campus de l'UCLA. A eux l'indépendance et pour Shane, faire table rase de ses mauvais souvenirs de lycée. Maintenant, il peut se consacrer à ses études d'art et se forcer à socialiser. Avec sa tignasse brune, ses tatouages et ses fringues noires, va falloir faire un bel effort et forcer sa nature profonde.
Quoi de mieux qu'une fête sur le campus pour s'y mettre ? Quelle idée pourrie, oui ! Tout avait pourtant bien commencé, belle ambiance, bonne musique, les règles déposées sur le palier de la villa et ce beau blond au regard hypnotique qui le mate sans vergogne.
C'est sûr que Théo a tout du beau gosse urticant : de l'argent, un appart au 5ème (dans le même immeuble, tant qu'à faire !), de la réussite dans ses études de sciences et des filles à la pelle. Bella n'était qu'un amuse-bouche, mais quand il croise son meilleur pote, Shane, il ne peut s'empêcher de le provoquer, le pousser à bout. Ça l'amuse de l'énerver, ça lui fait ressentir des émotions, ce qui n'était plus arrivé depuis bien longtemps. Sa mère le prend d'ailleurs pour un dingue !
Vous connaissez l'expression : fuis-moi je te suis, suis-moi, je te fuis ? Bein on en est là. Et de l'amour à la haine, il n'y a qu'un pas ? On va la prendre dans l'autre sens : de la haine à l'amour.
Un vrai bon ennemies to lovers, comme je les aime avec des sentiments new adult tous neufs pour l'un comme pour l'autre. Théo, le sentiment amoureux, connait pas. A quoi bon ? Quant à Shane, bah, il découvre. Il s'est bien fait dragouiller de-ci de-là, ça n'est jamais allé bien loin. On suit ce jeu du chat et de la souris et on a qu'une hâte, c'est de voir quand et comment ils vont craquer. Des prises de tête à n'en plus finir où la tension se transforme en attirance. Ah, les hormones en feu.
Les auteures ont su ciseler deux personnages bien plus complexes qu'il n'y parait dans ce décor de campus si bien décrit qu'on s'y croirait. Les interactions avec leurs amis donnent encore plus de relief et de profondeur à l'histoire. La plume entraînante, fluide et addictive d'Effie et Ryanne HOLLYN a réussi à me faire lire ce roman d'une traite en plein milieu de semaine, finissant en pleine nuit, les yeux picotant le lendemain matin. Un one-shot que j'ai dévoré !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}