EAN : 978B0C39NNZ7D
(22/04/2023)
4.11/5   27 notes
Shane Robinson : Nouvelle ville. Nouvelle école. Nouveaux objectifs.
En entrant à UCLA, la plus prestigieuse université de Californie, je suis déterminé à tirer un trait sur le passé et à affirmer qui je suis. Mais dès ma première soirée étudiante, des souvenirs que j’aurais préféré oublier me rattrapent. Non seulement, je dois faire face à un fantôme qui me hante depuis le lycée, mais en plus de ça, un mec du genre « connard populaire » se fout ouvertement d... >Voir plus
Que lire après Love and Hate in Los AngelesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
En attendant la suite des Dieux du Campus, je me suis lancé à la recherche d'une romance MM se déroulant dans le milieu universitaire. C'est alors que j'ai découvert "Love and Hate in Los Angeles", qui s'est révélée être une lecture parfaite pour ce que je recherchais

Ce livre allie humour et légèreté, malgré les expériences pas toujours sympathiques vécues par Shane et Theo dans le passé, l'histoire parvient à conserver un ton léger. Au début, on pourrait penser que l'histoire et les personnages sont un peu clichés, entre Shane le "mec un peu dark" et Théo "le beau gosse de la fac", les personnages se détachent de ces etiquettes pour devenir des personnages plus complexes et nuancés.

J'aurais juste apprécié un peu plus d'approfondissement des personnages pour mieux comprendre leurs passées.

Malgré ca, "Love and Hate in Los Angeles" est indéniablement une bonne romance qui se lit très facilement. Je l'ai dévoré d'une traite.
Shane rentre à l'université, il vit en colocation avec Bella, son amie d'enfance.
Ils ont enduré le lycée ensemble, ils veulent profiter de leur nouvelle vie et vont aller à une soirée où ils vont faire des rencontres qui vont bouleverser leur vie…

Shane est un jeune homme qui porte ses tatouages et vêtements comme une armure. Les années lycée ont été difficiles et ont créé en lui une blessure qui le fait régulièrement douter et se méfier de son prochain.

Bella veut trouver son fantasme masculin quitte à s'oublier et à marcher sur les autres.
Si au départ je l'ai trouvé très à l'écoute et très compréhensive envers Shane. Rapidement, elle a changé pour m'apparaître odieuse et obtus. J'ai trouvé que régulièrement elle dépasse les bornes avec l'objet de son désir.
J'avoue que certaines de ces réactions m'ont agacé et contrarié.

Théodore est la preuve vivante que le charme et l'argent ne sont rien si on ne sait pas réellement qui on est.
C'est un être torturé qui souffre mais il est attachant, parfois à la dérive mais qu'on a envie d'aider.
Sa relation avec sa mère m'a un peu perturbé, j'ai été surprise par ses réflexions.

La relation entre les protagonistes est mouvementée.
J'ai aimé ressentir la tension qui existe entre les deux hommes.
J'ai eu la sensation d'être face à un ballet, un pas en avant et deux en arrière.

J'ai vraiment eu du mal avec le personnage de Colton Higgins, il m'a horripilé.

Les auteures ont su créer une ambiance addictive au coeur de l'université.
J'ai aimé découvrir la fac de l'intérieur.

Elles nous offrent de nombreux rebondissements qui m'ont accroché au récit, j'en voulais plus.
La plume est fluide et m'a permis de dévorer le récit.

Un agréable moment de lecture avec un véritable dépaysement.

#romance #bookblogger #readingromance #romancelover #romancereader #romancemm #instabookgram #readingbook #romanceaddict #romancefrancaise #romancestagram
Pour Shane, c'est bel et bien le présent. Avec sa meilleure pote Bella, ils ont pris une chambre d'étudiants à deux pour leur première année sur le campus de l'UCLA. A eux l'indépendance et pour Shane, faire table rase de ses mauvais souvenirs de lycée. Maintenant, il peut se consacrer à ses études d'art et se forcer à socialiser. Avec sa tignasse brune, ses tatouages et ses fringues noires, va falloir faire un bel effort et forcer sa nature profonde.
Quoi de mieux qu'une fête sur le campus pour s'y mettre ? Quelle idée pourrie, oui ! Tout avait pourtant bien commencé, belle ambiance, bonne musique, les règles déposées sur le palier de la villa et ce beau blond au regard hypnotique qui le mate sans vergogne.
C'est sûr que Théo a tout du beau gosse urticant : de l'argent, un appart au 5ème (dans le même immeuble, tant qu'à faire !), de la réussite dans ses études de sciences et des filles à la pelle. Bella n'était qu'un amuse-bouche, mais quand il croise son meilleur pote, Shane, il ne peut s'empêcher de le provoquer, le pousser à bout. Ça l'amuse de l'énerver, ça lui fait ressentir des émotions, ce qui n'était plus arrivé depuis bien longtemps. Sa mère le prend d'ailleurs pour un dingue !
Vous connaissez l'expression : fuis-moi je te suis, suis-moi, je te fuis ? Bein on en est là. Et de l'amour à la haine, il n'y a qu'un pas ? On va la prendre dans l'autre sens : de la haine à l'amour.
Un vrai bon ennemies to lovers, comme je les aime avec des sentiments new adult tous neufs pour l'un comme pour l'autre. Théo, le sentiment amoureux, connait pas. A quoi bon ? Quant à Shane, bah, il découvre. Il s'est bien fait dragouiller de-ci de-là, ça n'est jamais allé bien loin. On suit ce jeu du chat et de la souris et on a qu'une hâte, c'est de voir quand et comment ils vont craquer. Des prises de tête à n'en plus finir où la tension se transforme en attirance. Ah, les hormones en feu.
Les auteures ont su ciseler deux personnages bien plus complexes qu'il n'y parait dans ce décor de campus si bien décrit qu'on s'y croirait. Les interactions avec leurs amis donnent encore plus de relief et de profondeur à l'histoire. La plume entraînante, fluide et addictive d'Effie et Ryanne HOLLYN a réussi à me faire lire ce roman d'une traite en plein milieu de semaine, finissant en pleine nuit, les yeux picotant le lendemain matin. Un one-shot que j'ai dévoré !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
C'est vraiment avec beaucoup d'affection pour les personnages principaux que je termine cette histoire. Elle est tellement magnifique. Je les aimes d'amour tout les deux.
J'aime le caractère volcanique de Shane avec cette volonté de détester Théo. J'adore l'assurance et la détermination de Théo. J'ai envie de fracasser la tronche de Colton et de secouer l'esprit de Bella.
Oui j'aime lire une histoire qui me transporte dans l'amour de peu importe l'orientation sexuelle, la religion, la couleur de peau ou autres. L'amour n'est pas un physique. C'est une âme. C'est un alter ego. C'est un destin.
Voici ce que j'en résume pour ce roman.
Merci @hollyn_auteures pour le SP, j'ai découvert votre plume. Je vous lirez à nouveau c'est certain. Et bravo pour cette histoire c'est un coup de coeur tendre et incroyable que j'ai pour celle-ci. A lire absolument !
Nous découvrons un enemies to lovers MM et surtout une romance universitaire. Je suis amoureuse des romances universitaires donc bien évidement j'ai foncé !

Je ne suis pas déçu de cette découverte, j'ai passé un bon moment !

J'ai beaucoup aimé voir l'évolution des personnages et plus particulièrement celui de Théodore. Shane a été mon coup de coeur de l'histoire.

Je me suis laissée entraîner page après page par cette histoire et cette plume douce, fluide et pleine de tendresse.

Si vous aimez les romances MM envolez-vous pour un beau voyage direction los Angeles !

J'ai bien envie de découvrir un autre de leurs romans, et d'ailleurs un petit nouveau arrive bientôt ! Je pense que je foncerai le lire 😍