Critique de Sandram47

Un roman bourré d'humour et une situation abracadabrantesque qui cache en fait un message tout en profondeur sur la jeunesse éternelle et donc le devenir de l'humanité, sur les apparences, le détachement, le lâcher prise et les avancées de la science et ce que l'on en fait... du positif comme du négatif.
Des messages profonds. La relation entre la mère d'Ellie et son grand-père est drôle et les situations vaudevilesques.
Ce qui m'a plu aussi, ce sont les liens avec les sciences et les infos distillées ni vues ni connues. Malin ! :)
Un roman bien sympathique merci à la traductrice de l'avoir rendu accessible et drôle !
Par contre, je me trouve bête à ne pas pouvoir donner un tranche d'âge de lecture. C'est un roman facile d'accès dans son déroulement avec du fantastique mais complexe par ses réflexions scientifiques.
C'est difficile à trouver une tranche d'âge pour ce titre ... je dirais toutefois fin 6ème avec plus de doute que d'autres titres