Critique de Mariecaki

Mon choix s'est porté sur ce livre car j'ai adoré la couverture qui m'a vraiment fait craquer, à la lecture du résumé mon choix s'est confirmé car on me promettait un univers différent de ce que j'ai lu jusque là c'est-à-dire la maîtrise des matières.

J'ai appris qu'il faisait parti d'une trilogie, les 3 tomes étant déjà sortis, je vais lire les 2 autres très prochainement !

Ce qui m'a plu dès les premières pages c'est qu'on entre dans l'histoire tout de suite, les explications sont claires et on comprend rapidement l'univers dans lequel on est plongé.

On suit Ceony Twill une brillante étudiante qui se trouve être confiée aux bons soins du Magicien Emery Thane pour l'apprentissage du papier. Ce dernier est quelque peu étrange mais très gentil avec elle. A peine l'apprentissage commencé, ils vont être attaqués par Lira, une Exciseuse, qui vient arracher le coeur du magicien.

Ceony va tout faire pour sauver la vie de son maître d'apprentissage, elle va se retrouver plongée dans le coeur de son maître et devra affronter la terrible Lira.

J'ai adoré cette histoire, les personnages sont top, l'univers est original, j'ai presque eu l'impression de me retrouver dans du Harry Potter.

Bref un p'tit coup coeur que ce livre, j'ai hâte de découvrir les deux autres tomes !
Lien : http://ligneapresligne.over-..