Critique de melie1201

Cela fait un an que le mari d'Evvie est mort dans un accident et que toute la ville la plaint de vivre un si grand malheur. Sauf que si Evvie est si malheureuse, ce n'est pas à cause de la mort de son mari mais à cause de sa culpabilité : elle avait prévu de le quitter le jour de l'accident et pour ne pas entacher l'image de son mari, elle n'ose en parler à personne.
Elle finit par louer un appartement attenant à sa maison à Dean, un joueur de baseball en fin de carrière, qui a besoin de se mettre au vert.
Ils passent un pacte : elle ne lui parle pas baseball, il ne lui parle pas de son mari.
J'ai beaucoup aimé ce roman. C'est une histoire toute douce, il n'y a pas beaucoup d'action ni de rebondissements, rien de grandiloquent...et ça fait du bien.
L'histoire se déroule sur un long laps de temps, Evvie et Dean apprennent à se connaître, à se parler et à guérir. On parle de reconstruction, mais pas suite à un deuil, et c'est toute l'originalité du roman. Evvie ne pleure pas son mari, elle est juste enferrée dans les apparences. Dean, doit lui aussi panser ses blessures.
Je me suis attachée aux personnages, on a vraiment le temps de les voir évoluer, petit à petit.
Un récit émouvant, tout en douceur. Je ne me suis pas ennuyée, j'ai passé un très bon moment.