Critique de kade_read

Encore un témoignage. Au moins, avec ce type de roman, je ne risque aucune déception. Bien qu'ils soient souvent durs et bien réels, j'aime découvrir les biographies d'inconnus. Et celle-ci va être, me semble-t'il, très difficile à lire. Ce qui n'est pas rare avec cet auteur ...

On rentre rapidement dans le vif du sujet. Bien que ce soit raconté avec pudeur, on ressent tellement l'horreur de cette vie. Et ce n'est que le début... et, on se dit que les choses vont encore s'empirer. Et on ne comprend pas. On ne comprend jamais !

Et bien, ce témoignage est absolument horrible. Horrible par les actes qui y sont décrits. Je pense que c'est le témoignage le plus dur que j'ai eu à lire.
Les faits sont tellement atroces que, par moment, j'ai besoin de me dire que c'est de la fiction tant c'est inacceptable. J'ai besoin de refermer ce livre pour retrouver ma douce réalité, faire une pause dans l'horreur. Mon Dieu ! Mais que fait-on à ces enfants ? Je vous assure qu'après cette lecture, vous militerez pour le retour de la peine de mort. Une colère et une haine bouillonne en moi en lisant de telles atrocités. Vraiment !

Si vous êtes sensible, ne lisez pas ce roman. Il va vous déchirer le coeur, vous épuiser émotionnellement.

Les seconde et troisième parties, heureusement, sont moins violentes dans les actes décrits. On va plutôt suivre le difficile et lent retour à la Vie de cette enfant bafouée. Un retour semé de lourdes embûches. Rien n'aura été facile pour elle, c'est vraiment triste à lire. Mais, heureusement, il y a une lumière au bout du couloir.