Critique de polymnia

Le témoignage de Jackie Holmes raconté par Toni Maguire. Jackie est une enfant non désirée dans une famille bourgeoise du Royaume Unis. Ses parents la délaisse souvent pour s'offrir à leurs plaisirs et la confient à son oncle, pédophile. Il brisera l'enfance de la petite Jackie et la poussera dans un univers de souffrance et de solitude, d'abandon et de trahisons. La petite fille qu'elle était n'a jamais parlé et elle revient parfois s'emparer de Jackie à différents moments de sa vie, la menant même dans différents cliniques psychiatriques. Une vie menée cependant avec une obstination spectaculaire au milieu des moments les plus atrocement sordides et cruels.

N'ayant jamais lu de témoignages de ce type, j'avais l'inquiétude de tomber dans un de ces récits scénarisés du malheur, à la limite du voyeurisme qui caractérise énormément le divertissement de ces dernières décennies, dont M6 fait le régal de ses programmations de l'après midi. Pas totalement convaincue du contraire, je ne regrette cependant pas ma lecture de ce terrible témoignage nécessaire qui peut certainement aidé la reconstruction d'âmes fêlées de part sa démonstration d'une recherche acharnée d'un "happy ending"