Critique de troisouquatrelivres

Après 40 ans pour les femmes, 60 ans pour les hommes, on devient superflus pour la société lorsqu'on n'a pas eu d'enfant. On entre alors dans une sorte de service civique, où l'on pratique des recherches sur le corps humains et où l'on donne ses organes.

Une quatrième de couverture prometteuse mais qui ne tient pas tous ces engagements. Si le style est assez commun, j'espérais que le souffle de l'histoire lui donnerait son intérêt. Malheureusement, la réflexion sur l'éthique, les notions de superflus et de nécessaires, la question des cobayes humains, tout cela n'est pas assez développé à mon sens. L'auteur aurait pu aller beaucoup plus loin, donnant ainsi de la profondeur à son roman. de plus, l'héroïne, Dorrit, accepte son destin sans une once de révolte même quand on lui en donne la possibilité.

En bref, une lecture divertissante, mais longue à se mettre en place et qui laisse sur sa faim...
Lien : http://troisouquatrelivres.b..