Critique de Christlbouquine

Les romans de Hanne-Vibeke Holst font parti de ces livres dont on a hâte de connaître la suite mais qu'on ne voudrait jamais voir finir. Et le troisième tome de la saga ne fait pas exception.
L'histoire de Femme de tête est menée à un rythme trépidant jusqu'au dénouement où tout s'accélère encore un peu plus. C'est un livre qui mêle politique, histoire et vie intime des personnages. Mais c'est aussi un très beaux portrait de femmes ou plutôt de deux femmes, Charlotte Daamgard et Elisabeth Meyer, fortes, combatives, humaines. C'est aussi une réflexion sur nos sociétés contemporaines, la guerre livrée au terrorisme mais aussi aux courants de pensée extrême.
C'est encore un questionnement sur l'identité, sur ce qu'on apprend de l'histoire, ce qu'on est capables d'en comprendre pour ne pas sombrer de nouveau dans l'horreur et l'inhumanité.
Je ne peux pas croire que cette saga s'interrompe ici et d'ailleurs je vois la conclusion plutôt comme une ouverture sur un prochain tome.
Je conseille vraiment ces trois livres, chacun est totalement addictif.