Critique de Alces

Alces
18 février 2021
Ça faisait un bout de temps que j'étais un peu fâché avec l'auto-édition, mais il était temps de réessayer ! Parce qu'il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis, après tout.

Bref. J'ai acheté cette petite nouvelle (une cinquantaine de pages) pour me détendre et... Clairement, j'ai trouvé ce que j'étais venu chercher. Cette histoire est une petite mine d'humour, on est sur un bon taux de ricanements étouffés pour le nombre de pages. Les deux protagonistes sont super attachants, avec chacun un fort caractère et des convictions peu compatibles. Autant dire que le jeu de séduction, c'est plus un jeu de toro qu'un petit tango. J'ai bien cru que ça n'allait pas marcher plus d'une fois. Chaque retournement a été une surprise, et une agréable en plus de ça. C'était donc une balade très, très mouvementée.

Je ne parlerai pas de l'histoire en tant que telle pour ne pas spoiler, alors je vais m'arrêter là. Bilan : je recommande totalement !