Auto édition (09/02/2019)
4.24/5   19 notes
Abel vit en ermite depuis des mois, seul dans sa maison perdue au milieu de nulle part. Entre les soins apportés aux animaux qu’il recueille et l’artisanat qui le fait vivre, il mène une existence paisible. Et ça lui convient.Parce qu’Abel déteste les gens.Tous les gens.Jusqu’au jour où une rencontre inattendue avec un homme adorable et maladroit va venir perturber son univers trop calme...
Que lire après Chronique d'une Saint-Valentin ratéeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

L'auteur a une plume très sympathique, il décrit avec des mots simples la vie sentimentale de Abel. Son style vous rendra vite addict et vous passerez un très bon moment avec les deux personnages principaux.
Les premières pages sont à mourir de rire. L'auteur décide de vous faire entrer dans ce récit en commençant par une discussion par mail entre deux personnages; Abel le personnage central et un inconnu. Cet échange est vraiment très drôle car il s'agit d'une dispute sur une perceuse non reçu entre le client insatisfait et la plateforme de vente.
Par la suite, nous avançons dans l'histoire et nous découvrons un peu plus d'Abel, un homme solitaire, qui vit loin de tout avec ses animaux ( très particuliers), son meilleur ami Clément désespéré par le comportement d'ermite de celui-ci, et Caïn un personnage qui viendra un peu plus tard.
Pour résumé les grandes lignes sans trop vous en divulguer, Clément décide d'organiser un rendez-vous le soir de la St Valentin pour son ami Abel. Mais comme vous pouvez vous en douter ce Rendez-vous ne va pas se passer comme prévu.
Entre scènes cocasses, amitié, amour, confessions et imprévus vous allez adorer cette petite nouvelle qui se lit si bien.
Vous avez envie de vous évader, de rire, de passer un agréable moment sous votre plaid avec une bonne boisson chaude, c'est ce petit récit qu'il vous faut.
Si jamais vous êtes comme moi un peu frileux avec les histoires M/M n'hésitez pas foncez sans aucune hésitation.
Abel vit retiré dans une ferme isolée, entouré d'animaux caractériels et étranges qu'il a recueillis au fil des années, gagne sa vie en faisant de la poterie et ne sort de chez lui que quand il doit se procurer quelque chose d'indisponible sur internet que son seul ami Clément ne peut lui procurer.

Le fameux Clément lui dégote d'ailleurs un rendez-vous "parfait" pour le soir de la Saint-Valentin. Et ce fameux rendez-vous "parfait" arrive sous une tempête de neige...

Je n'en dirais pas plus pour ne pas trop gâcher cette jolie nouvelle mais l'auteur nous propose un moment de tendresse, de poney amateur de ceintures, d'humour, de vache facétieuse, de mauvaise foi, de chats roux et de chien affectueux, de thé à la cannelle, de corneilles domestiques, avec un clin d'oeil à Jude Law et à Ghost.

Le talent de Sully Holt (dont je suis fan) me fait regretter que ça ne soit pas un peu plus long, mais l'histoire de cette rencontre improbable m'a fait passer un joli moment. Laissons notre imagination faire la suite...

Un grand merci à l'auteur pour sa confiance et ce Service Presse.
Pas si ratée que ça et même beaucoup mieux encore. Sully Holt nous offre encore un de ses portrait d'hommes comme elle sait si bien les créer.
Un jeune sculpteur râleur et ermite, après avoir passé des années à fuir le monde, se retrouve embringué malgré lui dans un rencard presque imposé par un ami commun. Abel donc, comme soumis au jugement divin, voit débarquer chez lui le charmant et terriblement maladroit Caïn qui fait tomber ses barrières au sens propre comme au figuré. Les débuts de leur rdv s'avèrent plutôt houleux quand ils réalisent qui ils sont l'un pour l'autre mais la nature, toujours si chère à l'auteure, oblige aide nos deux jeunes hommes à laisser éclater les flammèches d'une passion en devenir.

Comme d'habitude avec Sully Holt, on est plongé dans une ambiance à la fois toute masculine dans son essence et pleine de romantisme, une nouvelle où bottes pleines de boues côtoient costume cintré, ou la peur de l'autre affronte le sourire de la maladresse sur pattes. Deux personnages rapidement suggérés à cause du format (maudit format qui nous frustre à chaque fois !!) mais suffisamment pour qu'on leur trouve du corps et de l'âme. Abel et Caïn, deux hommes aux antipodes que le seule envie d'être ce qu'ils sont réunit sous les grincements du vent de février plutôt que sous l'éclairage une bougie fièrement dressée sur une nappe de resto.
Une ambiance où la chaleur s'installe très vite, aussi surement que les vapeurs d'un chocolat chaud ou d'un plaid qui vous réchauffe le coeur devant une bonne comédie sentimentale. On y trouve tout ce qu'on aime justement dans la comédie: cet humour parfois potache mais souvent sensuel que l'auteure sait donner à ses personnages, ces petits moments difficiles qui dessinent la personnalité et le passé de ses hommes et surtout cette tendresse addictive qui parvient toujours à mêle des rustres à un romantisme digne de la Saint Valentin.

Une nouvelle sous le signe du bois qui craque, de la neige qui engouffre le temps et du vent qui noie les soupirs d'une soirée sur un sol pas forcement confortable mais très caliente quand Abel et Caïn se décident à y faire des galipettes.
C'est doux, très suave, toujours bien écrit, ça respire toujours les bois et les forêts ( même si c'est pareil) un peu la marque de l'auteure d'ailleurs et ça se lit avec beaucoup de plaisir . Plaisir qui comme toujours nous pousse à imaginer une histoire plus longue, une suite ou un autre tientoutseul du même acabit. Mon cahier des réclamations auprès de Sully Holt n'en finit pas de s'agrandir et elle parvient petit à petit avec ses hommes âpres et bourrés d'autant de défauts que de tendresse à créer son vrai petit univers qui me charme à chaque fois. Yop
Lien : http://meninbooks.eklablog.c..
Merci à Sully Holt et Simplement pro pour ce SP.
Pour moi, une première dans le genre et cette nouvelle, je l'ai adorée.
J' avais peur de tomber dans un style un peu hot entre ces deux hommes que sont Caïn et Abel, ça ne s'invente pas, mais pas du tout.
C'est une romance tout à fait plaisante et très agréable à lire.
Tout de suite, je me suis prise d' affection pour Abel, car il va au bout de ses idées et ses mails envoyés au début de la lecture, si je me demandais pourquoi ils étaient là, et j'ai vite compris et ris en découvrant la raison.
Cette ferme perdue au milieu de nulle part, elle est le refuge d'Abel et quand on sait pourquoi il est planqué là, ne voulant plus se mêler au monde, on comprend pourquoi, et on se dit qu'hélas, c'est la triste réalité.
Cette histoire qui débute entre Caïn et Abel est pourtant partie sur de mauvaises bases, mais elle est très touchante.
Et en même temps, on peut réfléchir à la différence; chacun a le droit de vivre sa sexualité comme il l'entend, même si je ne suis pas homo; un peu de respect ne fait pas de mal!
Donc, je vous recommande cette petite nouvelle; le seul bémol, trop court!
Ça faisait un bout de temps que j'étais un peu fâché avec l'auto-édition, mais il était temps de réessayer ! Parce qu'il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis, après tout.

Bref. J'ai acheté cette petite nouvelle (une cinquantaine de pages) pour me détendre et... Clairement, j'ai trouvé ce que j'étais venu chercher. Cette histoire est une petite mine d'humour, on est sur un bon taux de ricanements étouffés pour le nombre de pages. Les deux protagonistes sont super attachants, avec chacun un fort caractère et des convictions peu compatibles. Autant dire que le jeu de séduction, c'est plus un jeu de toro qu'un petit tango. J'ai bien cru que ça n'allait pas marcher plus d'une fois. Chaque retournement a été une surprise, et une agréable en plus de ça. C'était donc une balade très, très mouvementée.

Je ne parlerai pas de l'histoire en tant que telle pour ne pas spoiler, alors je vais m'arrêter là. Bilan : je recommande totalement !

— Je me balade chaque jour dans les bois, avait-il répliqué, piqué au vif.

— Je parlais de sortir de la propriété pour rencontrer d’autres personnes et te socialiser un peu.

— Pour quoi faire ? avait rétorqué Abel.

— Comment ça, « pour quoi faire » ? Mais pour… pour voir autre chose ! Pour communiquer avec ce qu’on appelle communément des « êtres humains », et plus seulement les bestioles que tu élèves dans ta ferme.

— Mes bestioles sont bourrées de qualité. Elles ne passent pas leur temps à me fatiguer avec leurs discours incessants. Ce qui sera probablement le cas si je rencontre l’un de tes amis.

— Parce qu’elles ne te contredisent pas et ne t’obligent pas à te laver et à t’habiller pour garder un semblant d’humanité !

— Je me douche…. Régulièrement…

— Laisse tomber. Dis-toi simplement que ça te fera le plus grand bien.

— Si ce mec est aussi fascinant, pourquoi tu ne sors pas avec lui ?

— Sale con. Je te rappelle que je suis déjà amoureux de mon comptable, tu as oublié ?

— Ah oui. Blaise, le mathématicien frustré. Toujours occupé à travailler sa technique du maki ? Dis-lui d’utiliser des produits frais, la prochaine fois. Je n’ai pas envie de te perdre à cause d’une crevette avariée.

— Arrête avec cette histoire ! Ça n’est arrivé qu’une fois et tu n’as quasiment pas été malade.

— Tu plaisantes ? J’ai passé trois nuits à l’hôpital après ce fameux repas, à subir des lavages d’estomac infects comme le dernier des camés, sans parler des séances de détox qui ont suivi…

— Tout cela n’était qu’un fâcheux incident. De toute façon, nous avons changé de poissonnier. Bref. Tiens-toi prêt pour dix-neuf heures et fais un effort vestimentaire.