Éditeur : Auto édition (09/02/2019)

Note moyenne : 4.21/5 (sur 7 notes)
Abel vit en ermite depuis des mois, seul dans sa maison perdue au milieu de nulle part. Entre les soins apportés aux animaux qu’il recueille et l’artisanat qui le fait vivre, il mène une existence paisible. Et ça lui convient.Parce qu’Abel déteste les gens.Tous les gens.Jusqu’au jour où une rencontre inattendue avec un homme adorable et maladroit va venir perturber son univers trop calme...

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
MenInBooks
  11 février 2019
Pas si ratée que ça et même beaucoup mieux encore. Sully Holt nous offre encore un de ses portrait d'hommes comme elle sait si bien les créer.
Un jeune sculpteur râleur et ermite, après avoir passé des années à fuir le monde, se retrouve embringué malgré lui dans un rencard presque imposé par un ami commun. Abel donc, comme soumis au jugement divin, voit débarquer chez lui le charmant et terriblement maladroit Caïn qui fait tomber ses barrières au sens propre comme au figuré. Les débuts de leur rdv s'avèrent plutôt houleux quand ils réalisent qui ils sont l'un pour l'autre mais la nature, toujours si chère à l'auteure, oblige aide nos deux jeunes hommes à laisser éclater les flammèches d'une passion en devenir.
Comme d'habitude avec Sully Holt, on est plongé dans une ambiance à la fois toute masculine dans son essence et pleine de romantisme, une nouvelle où bottes pleines de boues côtoient costume cintré, ou la peur de l'autre affronte le sourire de la maladresse sur pattes. Deux personnages rapidement suggérés à cause du format (maudit format qui nous frustre à chaque fois !!) mais suffisamment pour qu'on leur trouve du corps et de l'âme. Abel et Caïn, deux hommes aux antipodes que le seule envie d'être ce qu'ils sont réunit sous les grincements du vent de février plutôt que sous l'éclairage une bougie fièrement dressée sur une nappe de resto.
Une ambiance où la chaleur s'installe très vite, aussi surement que les vapeurs d'un chocolat chaud ou d'un plaid qui vous réchauffe le coeur devant une bonne comédie sentimentale. On y trouve tout ce qu'on aime justement dans la comédie: cet humour parfois potache mais souvent sensuel que l'auteure sait donner à ses personnages, ces petits moments difficiles qui dessinent la personnalité et le passé de ses hommes et surtout cette tendresse addictive qui parvient toujours à mêle des rustres à un romantisme digne de la Saint Valentin.
Une nouvelle sous le signe du bois qui craque, de la neige qui engouffre le temps et du vent qui noie les soupirs d'une soirée sur un sol pas forcement confortable mais très caliente quand Abel et Caïn se décident à y faire des galipettes.
C'est doux, très suave, toujours bien écrit, ça respire toujours les bois et les forêts ( même si c'est pareil) un peu la marque de l'auteure d'ailleurs et ça se lit avec beaucoup de plaisir . Plaisir qui comme toujours nous pousse à imaginer une histoire plus longue, une suite ou un autre tientoutseul du même acabit. Mon cahier des réclamations auprès de Sully Holt n'en finit pas de s'agrandir et elle parvient petit à petit avec ses hommes âpres et bourrés d'autant de défauts que de tendresse à créer son vrai petit univers qui me charme à chaque fois. Yop
Lien : http://meninbooks.eklablog.c..
fihi72
  01 novembre 2019
Merci à Sully Holt et Simplement pro pour ce SP.
Pour moi, une première dans le genre et cette nouvelle, je l'ai adorée.
J' avais peur de tomber dans un style un peu hot entre ces deux hommes que sont Caïn et Abel, ça ne s'invente pas, mais pas du tout.
C'est une romance tout à fait plaisante et très agréable à lire.
Tout de suite, je me suis prise d' affection pour Abel, car il va au bout de ses idées et ses mails envoyés au début de la lecture, si je me demandais pourquoi ils étaient là, et j'ai vite compris et ris en découvrant la raison.
Cette ferme perdue au milieu de nulle part, elle est le refuge d'Abel et quand on sait pourquoi il est planqué là, ne voulant plus se mêler au monde, on comprend pourquoi, et on se dit qu'hélas, c'est la triste réalité.
Cette histoire qui débute entre Caïn et Abel est pourtant partie sur de mauvaises bases, mais elle est très touchante.
Et en même temps, on peut réfléchir à la différence; chacun a le droit de vivre sa sexualité comme il l'entend, même si je ne suis pas homo; un peu de respect ne fait pas de mal!
Donc, je vous recommande cette petite nouvelle; le seul bémol, trop court!
Korusan
  04 mars 2019
Une nouvelle aussi drôle qu'adorable, et qui a le grand mérite de ne jamais tomber dans la niaiserie agaçante ! En quelques dizaines de pages, on est aspiré dans l'ambiance du petit corps de ferme d'Abel et sa relation naissante avec Caïn. L'électricité entre eux donne des petits frissons, sans jamais tomber dans le vulgaire : c'est tendre, c'est drôle, et ça aurait pu continuer sur bien des pages sans qu'on ne s'en lasse !
Un beau moment de lecture, à passer sous un plaid douillet avec un bon thé ! Excellente pour le moral, je recommande très chaudement cette nouvelle
labibliothequedebichette
  20 novembre 2019
Abdel vite en ermite reclus et loin de toute civilisation. Il ne sort jamais de chez lui. Quand son meilleur ami lui annonce qu'il lui a organisé un rendez vous galant avec Caïn c'est la panique.
Lorsqu'il se rencontre ils comprennent qu'ils se sont déjà parlés par mails pour un sav et qu'abdel n'est pas content de l'entreprise de Caïn.
Caïn lui est très maladroit toute la soirée...
C'est une nouvelle très drôle. Elle se lit vite. J'ai trouvé les deux personnages attachants et sincère.
AngieL71
  09 octobre 2019
Hier il a glissé dans ma liseuse, et j'avais déjà deux livres en cours de lecture. je me suis dit : Allez juste un petit chapitre,... Vous me sentez venir ? C'est bien ça, je n'ai pas pu le lâcher avant la fin. J'ai adoré les personnages à poils et à plumes (mention spéciale à "Mauvais-poil" !!!), j'ai adoré l'histoire, l'humour, les description, la douceur de l'histoire. La plume de Sully est magnifique. Un très bon moment. Merci.