Éditeur : Auto édition (09/02/2019)

Note moyenne : 4.38/5 (sur 4 notes)
Abel vit en ermite depuis des mois, seul dans sa maison perdue au milieu de nulle part. Entre les soins apportés aux animaux qu’il recueille et l’artisanat qui le fait vivre, il mène une existence paisible. Et ça lui convient.Parce qu’Abel déteste les gens.Tous les gens.Jusqu’au jour où une rencontre inattendue avec un homme adorable et maladroit va venir perturber son univers trop calme...

MenInBooks
  11 février 2019
Pas si ratée que ça et même beaucoup mieux encore. Sully Holt nous offre encore un de ses portrait d'hommes comme elle sait si bien les créer.
Un jeune sculpteur râleur et ermite, après avoir passé des années à fuir le monde, se retrouve embringué malgré lui dans un rencard presque imposé par un ami commun. Abel donc, comme soumis au jugement divin, voit débarquer chez lui le charmant et terriblement maladroit Caïn qui fait tomber ses barrières au sens propre comme au figuré. Les débuts de leur rdv s'avèrent plutôt houleux quand ils réalisent qui ils sont l'un pour l'autre mais la nature, toujours si chère à l'auteure, oblige aide nos deux jeunes hommes à laisser éclater les flammèches d'une passion en devenir.
Comme d'habitude avec Sully Holt, on est plongé dans une ambiance à la fois toute masculine dans son essence et pleine de romantisme, une nouvelle où bottes pleines de boues côtoient costume cintré, ou la peur de l'autre affronte le sourire de la maladresse sur pattes. Deux personnages rapidement suggérés à cause du format (maudit format qui nous frustre à chaque fois !!) mais suffisamment pour qu'on leur trouve du corps et de l'âme. Abel et Caïn, deux hommes aux antipodes que le seule envie d'être ce qu'ils sont réunit sous les grincements du vent de février plutôt que sous l'éclairage une bougie fièrement dressée sur une nappe de resto.
Une ambiance où la chaleur s'installe très vite, aussi surement que les vapeurs d'un chocolat chaud ou d'un plaid qui vous réchauffe le coeur devant une bonne comédie sentimentale. On y trouve tout ce qu'on aime justement dans la comédie: cet humour parfois potache mais souvent sensuel que l'auteure sait donner à ses personnages, ces petits moments difficiles qui dessinent la personnalité et le passé de ses hommes et surtout cette tendresse addictive qui parvient toujours à mêle des rustres à un romantisme digne de la Saint Valentin.
Une nouvelle sous le signe du bois qui craque, de la neige qui engouffre le temps et du vent qui noie les soupirs d'une soirée sur un sol pas forcement confortable mais très caliente quand Abel et Caïn se décident à y faire des galipettes.
C'est doux, très suave, toujours bien écrit, ça respire toujours les bois et les forêts ( même si c'est pareil) un peu la marque de l'auteure d'ailleurs et ça se lit avec beaucoup de plaisir . Plaisir qui comme toujours nous pousse à imaginer une histoire plus longue, une suite ou un autre tientoutseul du même acabit. Mon cahier des réclamations auprès de Sully Holt n'en finit pas de s'agrandir et elle parvient petit à petit avec ses hommes âpres et bourrés d'autant de défauts que de tendresse à créer son vrai petit univers qui me charme à chaque fois. Yop
Lien : http://meninbooks.eklablog.c..
Korusan
  04 mars 2019
Une nouvelle aussi drôle qu'adorable, et qui a le grand mérite de ne jamais tomber dans la niaiserie agaçante ! En quelques dizaines de pages, on est aspiré dans l'ambiance du petit corps de ferme d'Abel et sa relation naissante avec Caïn. L'électricité entre eux donne des petits frissons, sans jamais tomber dans le vulgaire : c'est tendre, c'est drôle, et ça aurait pu continuer sur bien des pages sans qu'on ne s'en lasse !
Un beau moment de lecture, à passer sous un plaid douillet avec un bon thé ! Excellente pour le moral, je recommande très chaudement cette nouvelle
Floreen
  12 février 2019
Une petite nouvelle toute douce, fort drôle et sympathique. J'en aurais voulu plus car j'ai à peine eue le temps de m'attacher à Abel & Caïn qu'il fallait déjà les laisser. A lire sans modération.