Critique de mowfy

mowfy
11 septembre 2023
Déjà que je suis une adepte des petits textes types nouvelles mais quand en plus j'ajoute le nom de l'auteure à ça, je ne pouvais que prendre plaisir à lire ce recueil.

Pas de paillettes et arc en ciel ici, plutôt du sombre, du magique, du fantastique et pour moi ça a matcher. Il faut dire que les thèmes ont de quoi plaire. Chacune des nouvelles te fait pénétrer dans un monde assez angoissant ou tout du moins assez étrange pour que tu entres à tâtons.
Non pour une fois je ne ferais pas de petits résumés de chaque histoire, elles méritent à mon goût d'être découverte au fil des mots, de laisser l'essence des personnages s'immiscer en vous comme moi j'ai pu ressentir les choses car Sully non plus n'a pas été bavarde sur les résumés et je la remercie d'avoir ménagé son suspense car ça m'a permis d'y aller les yeux fermés.
Alors vous me direz à quoi sert mon avis si je ne peux rien dire pour vous faire envie... Je vais juste donner un mot de mon ressenti par nouvelle

•La malédiction : Angoisse
•Héphaïstos & Prométhée : Solitude
•Coeurs oubliés : Abandon
•Altanghel : métamorphose
•Le bureau des Contrôles : À croquer

Après je pourrais ajouter qu'on retrouve la patte de Sully dans la présence de la nature, de la subtilité des sentiments et ce que j'ai beaucoup aimé c'est le thème récurrent dans chaque titre : le lâcher prise... Ce poids porté qu'elle a réussi à faire tomber des épaules de ses personnages.
J'ai aimé reprendre sa page Instagram et relire la genèse de chaque histoire, c'était mon petit plus. J'ai vraiment passé un très bon moment dans les sombres pensées de ces hommes.
On approche octobre et je vous conseille vraiment cette lecture, c'est le mois propice en plus 😉