Critique de Nelle_EB

Si j'ai eu un peu de mal avec la première nouvelle (je ne sais pas trop pourquoi, peut-être simplement le moment de lecture qui n'était pas propice à ça), le tir a été rectifié dès la suivante pour me plonger dans ce recueil aux textes aussi variés les uns que les autres tout en oscillant autour de certains thèmes clé.

J'ai vraiment aimé cette différence de style, d'univers d'un récit à l'autre. Ils ont chacun leur identité propre, très marquée. Leur longueur varie d'ailleurs tout autant, et n'a pas été un argument à me faire aimer plus ou moins les textes.

Ma préférence se tourne vers « Altanghel » dont j'ai énormément aimé l'environnement esquissé et « le Bureau des Contrôle », mon petit coup de coeur du recueil, que j'ai trouvé à la fois drôle et surprenante, marquée par ce style si particulier de Sully qui parvient à tout entremêler et dont j'ai trouvé l'univers très prometteur sans pour autant que la taille du texte soit trop frustrante. Bien équilibrée, donc. Petit bonus de mise en avant pour « Coeurs oubliés », que j'ai également énormément aimée.

On a donc affaire à un recueil à la diversité intéressante et aux thèmes qui me plaisent beaucoup. le style est soigné, très agréable à découvrir et permet de vite entrer dans chacun des récits. Pour les friands de sombre magie et univers particuliers, ce petit livre est fait pour vous.