Critique de Alex_et_son_monde

Après toutes les belles recommandations que j'ai reçu pour se titre, je me suis enfin lancée dans l'aventure. Et sincèrement, je regrette amèrement de ne pas mettre lancée plus tôt ! 💚

Nous voici avec une nouvelle, qui a mon plus grand plaisir, met en scène deux hommes mûrs de plus de quarante ans dans un univers qui sonne très printanier. On dit au revoir aux jeûnes garçons pleins de fougues et on laisse la place aux anciens pour un pur moment de délice, de malice et de passion !

Vous êtes du genre pointilleux sur l'état de vos colis quand vous les recevez ? Si oui, croyez moi, notre ami Gilbert est indetronable sur ce sujet ! Notre pauvre Mathieu va en voir de toute les couleurs avec ce vieux ronchon.

Il faut dire que ce cher Gilbert tiens plus que tout à ses précieuses plantes. C'est un homme raffiné, borné et cultivé qui avec l'âge, lui donne un style Dandy que j'aime énormément !

Mais Mathieu n'est pas en reste loin de la, il est très différent dans sa façon de vivre mais c'est à lui que je m'identifie le plus ! Mathieu est franc, travailleur, aime prendre du temps pour lui et apprécié regarder pour la millièmes fois les épisodes de ses séries préférées, les années 80 une époque de folie !

Leur rencontre est loufoque, inattendu, sauvage et sidérante ! Pourtant c'est cet événement qui va développer entre eux une alchimie débordante.

J'aimerai également ajouter qu'en plus de cette fabuleuse histoire, que la plume de l'autrice est vraiment magnifique et fluide ! C'est un réel plaisir à lire. de plus il y a vraiment un travail de recherche sur le sujet des plantes et c'est vraiment un gros plus pour moi qui n'ai pas la main verte. On s'immerge dans la vie de nos deux protagonistes avec une telle aisance ! Je vais rester à l'affût de ses prochaines sorties ça c'est une évidence.