Citations sur Qui a peur de Beowulf ? (3)

Elle fit le plein d'essence (comment expliquer ce qu'est l'essence à des Vikings ? « Ce chariot n'a pas de chevaux, il roule en brûlant des feuilles mortes » ? )
—Alors je pense que nous devrions trouver un endroit où nous pourrions nous organiser, vous ne croyez pas ? Et nous allons avoir besoin de quelques affaires. Je n'ai jamais vraiment suivi la mode, et loin de moi l'idée de porter un quelconque jugement, mais est-ce que de nos jours, tout le monde s'habillent de façon aussi exubérante que vous ?
Hildy contempla le roi, vêtu de son plastron et de ses jambières en peau de loup.
—Oui, dit-elle.
—Bon, il faut éviter d'attirer l'attention, n'est-ce pas ? Alors nous aurons besoin d'habits, et d'un endroit où loger, et d'autres choses encore, peut-être. Je crains qu'il ne faille que vous vous en chargiez pour nous.
—Que fait-il ? chuchota Hildy.
—Regardez? répondit le roi.
Le magicien se mit à marmonner des incantations, et , presque aussitôt, deux gros saumons jaillirent hors de l'eau et retombèrent sur les genoux du roi.
—Ça nous épargne de perdre notre temps avec des hameçons et des bouts de ficelle, expliqua le roi. Vous avez déjeuné ?