AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de PatdeVerre


*Quelle chance avait Gregor, le géant quadra écossais, rugueux et bougon de rencontrer un jour Oz, l'anglais fluet et peu sûr de lui ? Presqu'aucune mais c'était sans compter sur la providence.
*Oz, le londonien, gagne une belle somme à une tombola et décide d'accomplir le vieux rêve d'un road trip en Ecosse. le mauvais temps et un bélier fugueur vont l'obliger à trouver refuge dans la ferme reculée du highlander peu amène.
*Entre ces deux-là, rien ne sera facile mais ils vont s'apprivoiser l'un l'autre en se défaisant de leurs barrières et a priori. Gregor, le fermier renfermé va s'ouvrir lentement au contact d'Oz le citadin maladroit, manquant de confiance en lui.
*On entend leurs coeurs qui font boom et au fil de l'histoire, on attend avec impatience qu'ils acceptent leur attirance.
*Sully a un don certain pour dépeindre les paysages écossais, rudes et sauvages et les sentiments contradictoires des protagonistes. Tous ses personnages, principaux ou secondaires sont originaux et attachants, sans oublier les moutons, Champ et Shaun qui ne s'appellent.pas.Champ.et.Shaun d'après Gregor. Les dialogues sont plein d'humour, ce qui ne gâche rien.
*La passion de la romancière pour les plantes n'est plus à démontrer qui attise notre curiosité surtout quand elle parle de leurs propriétés médicinales.
*Qui mieux que Sully pouvait nous entraîner dans un slow burn au sein des Highlands ? Je ne cache pas que j'ai beaucoup aimé ce beau conte de Noël et que je vous recommande ce roman, tout doux malgré la rugosité des personnages et des paysages.
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}