Critique de MissAlfie

Le gros de l'intrigue se centre sur les deux enquêteurs, leurs vies et leurs relations, ainsi que sur la psychologie et la vie des victimes et du kidnappeur. Il faut dire que Vik par exemple a un profil assez atypique par rapport aux personnages de romans policiers habituels : divorcée, elle partage avec son ex-mari la garde de leur fille souffrant d'un handicap psychique. Quant à Stubǿ, il est également bien loin du flic divorcé alcoolique à la mode de nos jours !

Dans tous les cas, ces deux personnages sont tout autant au coeur du roman que les deux enquêtes qui construisent la trame du roman. Quant à savoir si ces deux histoires peuvent être liées, je vous le découvrir par vous même... Je retiens pour ma part de ce roman une écriture vive et rythmée grâce à de courts chapitres qui se succèdent, mettant en scène alternativement différents personnages, y compris les enfants kidnappés et leur geôlier.

Un moment rendu sympathique grâce aux personnages, mais une série que je ne poursuivrai probablement pas malgré tout, car je crains de ne me lasser de cette place annexe accordée à l'enquête pure.
Lien : http://croqlivres.canalblog...