Critique de LeslecturesdeSixtine

PETILLANT
Après la perte de l'amour de sa vie, Camille reprend progressivement goût à la vie. Mais pas facile de réintégrer le monde quand les quatre dernières années se sont résumées à s'abreuver de travail, de chips, de pots de crème glacée, le tout emmitouflée dans des pyjamas informes. Se décidant enfin à faire du tri dans ses affaires, elle fait la découverte d'un carnet. A l'intérieur, la liste des envies de son petit-ami.
Camille est alors plus déterminée que jamais à réaliser tous les rêves d'Ewen , y compris les plus cocasses…
Entre petites choses et grands projets, elle décide d'accomplir pour lui ces désirs restés en suspens. Mais une phrase mystérieuse va lui donner du fil à retordre "connecter avec J"... Qui est ce J ? Que voulait-il dire par là ? Avait-il des secrets ?
En décidant d'écouter ce qu'elle va finir par interpréter comme des signes, Camille ne se doute pas un instant de ce qui l'attend.

Il y a tout dans ce roman! Des personnages attachants, de l'humour, beaucoup d'esprit dans les dialogues et bien sûr de l'émotion!
Il s'agit du troisième tome d'une série qui peut se lire indépendamment des deux premiers.

J 'ai adoré sa plume drôle, rafraîchissante et émouvante, tout à la fois!

J'ai aimé suivre les péripéties de Camille entre Paris et le Mexique, personnage tout aussi attachant que rempli d'autodérision.

A travers ce roman pétillant, Céline Holynski nous démontre une fois de plus son talent, celui de nous parvenir à nous faire rire tout en abordant le thème du deuil.
Un coup de coeur !