AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.97/5 (sur 526 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Céline Holynski est comédienne, humoriste et scénariste pour la télévision.

Ajouter des informations
Bibliographie de Céline Holynski   (6)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (49) Voir plus Ajouter une citation
- Souviens-toi, ce qui sera oublié dans un an ne mérite pas qu’on s’y attarde aujourd’hui.
Commenter  J’apprécie          00
J’aime ma grand-mère. Je l'aime de tout mon coeur, mais à cet instant précis, j'ai envie d'empoigner une paire de ciseaux et de découper tous ses petits chandails.
Commenter  J’apprécie          10
— Mieux vaut une amère vérité qu’un doux mensonge, pas vrai ? Les non-dits sont comme des mauvaises bactéries qui prolifèrent dans l’organisme durant longtemps. On peut les laisser tout ravager ou un jour décider d’assainir le tout. Et je crois qu’il n’est jamais trop tard pour essayer.
Commenter  J’apprécie          00
Depuis notre arrivée, Yaya et moi avons eu droit à la visite de Susanne, la boulangère qui, en échange de délicieux croissants certes, nous a assommées de deux heures de parlote et de rires stridents – ça fait cher le croissant –, de Pierrot et son petit-fils Eliott prétendument surexcité à l’idée de nous offrir un dessin en guise de bienvenue – vu la mine renfrognée du petit garçon, je me demande bien comment il exprime son mécontentement – et évidemment le retour de Claude et Myriam qui, tour à tour, sont venus déposer des pots de marmelade et une marmite de bouillon de poule.
Commenter  J’apprécie          100
- Oui mais je l'aime...
- Et moi, j'aime le camembert, mais comme je le digère mal, eh bha je m'en passe !
Commenter  J’apprécie          70
Quand vous allez au marché, vous faites attention aux légumes que vous voulez, n'est ce pas? S'ils sont trop mûrs ou pas assez, vous ne les prenez pas... Eh bien c'est pareil... Il faut savoir sélectionner son produit. Autant en cuisine qu'en amour...
Commenter  J’apprécie          50
L'échec, ça ne se situe pas dans la difficulté ponctuelle, mais dans le fait d'abandonner !
Commenter  J’apprécie          60
- Tu as le droit de te laisser aller. Tu as le droit de montrer des signes d'affection et tu as même le droit de ressembler à une guimauve posée sur une glace onctueuse.
Commenter  J’apprécie          50
Un emménagement est un [...] marqueur concret qu'on change de vie. Une réflexion sur le temps qui passe. Ce constat n'est pas de moi mais d'un article issu d'un magazine psycho trouvé sur le Net hier soir, au moment où une petite vague de panique a considéré que j'étais la plage idéale sur laquelle venir s'échouer.
Commenter  J’apprécie          30
— Mais c’est ça ! Exactement ! Je suis un exhausteur de goût… Je donne de la saveur…
Je ne sais plus vraiment s’il apporte de la saveur au talent des autres, mais une chose est sûre, ses propos, eux, sont nauséabonds. Au propre comme au figuré. À mesure qu’il continue de parler, l’odeur de son haleine m’assomme et va finir par avoir raison de mon estomac. C’est épouvantable. Prenez un vieil animal décédé depuis plusieurs jours, planquez-le dans une poubelle, laissez-le macérer encore une semaine, puis soulevez le couvercle et respirez à pleins poumons ! Vous obtiendrez l’équivalent probable du fumet buccal de Madiran. Je fais mon possible pour retenir ma respiration, mais la difficulté est grande ! Je contiens déjà ma vessie…
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Céline Holynski (583)Voir plus

Quiz Voir plus

Décembre ⛄❄️

Quel poète est l'auteur de "Décembre", poème qui commence ainsi : - Ouvrez, les gens, ouvrez la porte, / Je frappe au seuil et à l'auvent, / Ouvrez, les gens, je suis le vent, / Qui s'habille de feuilles mortes.. ?

Alphonse Allais
Émile Verhaeren
Robert Desnos
Jacques Prévert

11 questions
164 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , littérature , histoireCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..